top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

MÉDIOCRE BÉTHUNE : PAS DE TÉLÉTHON !



LA MUNICIPALITÉ BÉTHUNOISE A OUBLIÉ LE TÉLÉTHON !




BÉTHUNE RIDICULISÉE PAR SON MAIRE ET SON PREMIER ADJOINT !




Stupéfaction dans la cité de Buridan : pas d'organisation du téléthon cette année. Des critiques de tous les bords sur les réseaux sociaux.


Un nouveau "record" pour le maire de Béthune qui préfère organisé un ridicule concours de domino de palettes, plutôt qu'une opération caritative pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.


PAS DE TÉLÉTHON POUR BÉTHUNE, LE MAIRE PRÉFÈRE FAIRE UN SHOW PERSONNEL



Un nouvel exploit pour Olivier Gacquerre qui s'était ridiculisé dans une manifestation de bienveillance organisée avec la mosquée de Béthune, et qui s'est révélée un véritable fiasco. De la politique spectacle concoctée avec son adjoint Hakim El Azouzi, en charge, entre autres, du CCAS, et expert en recyclage d'ordinateurs récupérés dans les fonds des poubelles. Une opération surmédiatisée dont on attend toujours le bilan...



PAS POUR LES AUTRES !

Mme et Mr Gacquerre plus de 20 000 euros net mensuel. La solidarité, ils connaissent...pour eux-mêmes !




Heureusement pour la cité de Buridan que collégiens et lycéens se sont mobilisés dans leurs établissements pour contribuer à cet élan national de solidarité.


Téléthon 2022 : 78 051 091 euros, merci infiniment !


Les 30 heures du Téléthon 2022 se sont achevées sur un compteur de 78 051 091 euros. De Guebwiller à Cassis, en passant par Dijon, Lorient et le Cap-Ferret, des millions de personnes ont retrouvé cette chaleur exceptionnelle et cette fête unique qui caractérisent le Téléthon et ses milliers d’animations. Un soutien vital pour le combat des familles et pour les chercheurs, « ces obsédés du sauvetage de vies » comme Kev Adams les a qualifiés. Si les victoires des chercheurs se multiplient, les malades et leurs familles ont rappelé tout au long du week-end l’urgence de voir arriver de nouveaux traitements.



« Lorsqu’on annonce la maladie à nos familles, il n’y a pas de plan B. Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Les premières victoires ont tracé la voie mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet. Merci du fond du cœur pour votre solidarité, votre générosité. Merci à France Télévisions, notre partenaire indispensable dans ce combat, et un coup de chapeau tout particulier à Kev Adams, notre jeune parrain dont l’énergie, le charisme et la sensibilité ont contribué à ce succès » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, la Présidente de l’AFM-Téléthon à l’issue de l’émission. Le groupe France Télévisions, partenaire historique de l’AFM-Téléthon, est fier d’avoir accompagné toutes les équipes du Téléthon, les bénévoles, les malades et leurs familles pour cette 36ème édition. Depuis le Studio du Lendit à Saint-Denis et surtout depuis toute la France - en particulier les 4 villes ambassadrices Cassis, Dijon, Lorient et Guebwiller ainsi que Lège Cap-Ferret - les équipes éditoriales et techniques de France tv Studio, les animateurs et journalistes de France Télévisions ont fait vivre d’incroyables moments à tous les Français sur le terrain et devant leurs écrans. Avec 30 heures d’antenne dédiées au Téléthon, France Télévisions est heureux d’avoir contribué au succès de cette récolte essentielle pour la recherche médicale. Le groupe tient également à remercier chaleureusement Kev Adams, plus jeune parrain du Téléthon, pour sa générosité, son implication et son enthousiasme qu’il a partagé quasi sans discontinuer tout au long de ces 2 journées exceptionnelles !


95 vues0 commentaire

コメント


bottom of page