top of page

BÉTHUNE : STÉPHANE SAINT ANDRÉ : "JE NE LÂCHERAI RIEN"

Dernière mise à jour : 17 mars 2022




Le débat d'orientation budgétaire de la ville de Béthune, fut comme les précédents du tandem Gacquerre- Giibson, d'une très grande malhonnêteté intellectuelle. Nos deux compères du "clan des troglodytes", qui ont le trou gestionnaire dans l'ADN, ont de plus en plus de mal à masquer la faillite de la ville de Béthune, (comme celle du Sivom du Béthunois, et bientôt celle de l'agglo Béthune-Bruay).


Des élus, qui ont comme priorité non le développement de leurs communes, ou la solidarité dans un territoire où plus d'un tiers des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, mais, comme à Béthune, les jeux (pour le peuple et la soupe populaire comme lors d'une pitoyable cérémonie patriotique), les animations débiles du type toboggan nautique en pleine épidémie du Covid, etc, ne méritent plus le respect de l'onction du suffrage universel qu'ils ont dans bien des cas usurpée.


À Béthune, ville en régression démographique (moins de 25 000 habitants désormais), mais toujours classée dans la strate des villes moyennes tous les clignotant sont au rouge. De plus, on fait gober 5,4 millions d'aliénation du patrimoine communal aux élus, sans autres indications, pour équilibrer le budget 2022 !

On a vendu quoi, à quel prix et à qui ?


 

Dans quelle est la commune de France se permettrait-on ce type de manœuvre budgétaire, sans autres explications ?


 


Stéphane Saint André, élu d'opposition et ex-député maire de la ville, a réagi avec détermination à ces annonces. Il exige la transparence sur ces transactions surprenantes. Il a raison. Il ne lâchera pas nous a-t-il déclaré !


Un budget voté dans ces conditions serait inévitablement jugé insincère et rejeté par le contrôle de légalité .




Commentaires


bottom of page