BÉTHUNE SMART CITY : QUI A DIT QUE C'ÉTAIT DU PIPEAU ?
Partout, et pas seulement au café du Commerce, la même rengaine concernant "Béthune Smarty city" du pipeau coûteux, une sorte de cache sexe anglicisé pour masquer l'immobilisme structurel de la majorité municipale et sauver les apparences. Nos élus majoritaires rêvent d'un Béthune, village de retraités fortunés cohabitant avec une communauté musulmane dans son quartier-califat et politiquement acquise. Avec une architecture commerciale totalement "halalisée"
Rien à faire sinon des animations et repas pour retraités et de grandes messes de Rapt radicalisé au Mont Liebaut. Le tout enveloppé dans du papier "miroir aux alouettes" d'un programme devant permettre de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2032. Et des indemnités juteuses acquises sans problème. Bien voyons...
Un peu comme dans la ville fictive d'Aviette que décrit Jean-Pierre Chruszez dans son livre "Paternoster, le candidat de le mosquée".
Mais cette vision prospective est contredite par un exemple - l'exception qui confirme la règle vous dirons les détracteurs du clan béthunois- par cette famille venue s'installer dans la cité de Buridan, séduite pat le concept de Smart City. Nous avons fins limiers comme les journalistes indépendants de la presse locale à en savoir davantage.
Le chef de famille nous explique au travers d'un échange savoureux avec sa fille:
"
- Papa, il faut que je te dise, je suis amoureuse comme jamais !
Avec Pierre, nous nous sommes rencontrés sur Meetic, et nous sommes devenus amis sur Facebook.
Nous avons eu de longues discussions sur WhatsApp et il m'a fait sa déclaration sur Skype.
Et maintenant, j'ai besoin de ton avis...
Le père répond aussi sec :
- Ma chérie, c'est un très bon départ. Mariez-vous sur Twitter et achetez vos enfants sur Amazon, vous les recevrez par Colissimo, déclarez-les sur Google et après si jamais tu es fatiguée de ton mari, mets-le sur le Bon Coin !!!!!!!!!!! "
Quelle chance nous avons d'habiter Béthune, internet est gratuit !
Comments