BÉTHUNE RÉTRO a été maintenue et c’est tant mieux. La ville a enfin prise des mesures de protection sanitaires appropriées, comme le font toutes les communes en ces circonstances particulières. On aurait aimé les mêmes pour les fêtes du 13 et 14 juillet, ou lors du fiasco de cette ridicule parodie de glissage…
De même, si la volonté politique avait existée, nous aurions pu, comme d’autres villes, à Nœux-les-Mines par exemple, maintenir la traditionnelle braderie dans un format adapté. Trop populaire pour le maire qui doit se déguiser en Mickey pour se faire remarquer (lire ici).
Les riverains, prisonniers du périmètre de sécurité, ont appris par la presse (sic) qu’ils devaient se rendre à la Fabrique rue Sadi Carnot (resic) pour se voir délivrer un "ausweis" (laisser passer) durant la manifestation. Quel mépris des citoyens !
Visiblement nous ne sommes plus en campagne électorale où les élus sortants faisaient du porte à porte, pour nous offrir un masque payé par nos impôts. Où quand, suite à nos multiples interventions, notamment auprès du Président du Conseil Régional, nous avons pu obtenir les masques de la Région, distribués par les services municipaux, qui disposaient parfaitement de toutes les informations en ce qui concerne le nombre d’occupants par habitation.
Il y a certaines villes du réseau Smart-City qui proposent même de télécharger de type de document. Mais là nous ne sommes pas dans l'affichage.
Pourquoi, sur un budget de plus d’un quart de millions d’euros (280 000 €), dédié à cette opération, n’a-t-on point trouvé la petite monnaie pour expédier des bracelets personnalisés aux riverains ? Les élus auraient pu également le faire. Ne parlons pas des services municipaux, ils ont autre chose à faire vous répondra le premier adjoint, à son habitude, pour répondre à une question embarrassante !
Au risque de paraître pour des rabat-joie, nous confirmons que la majorité municipalité est méprisante vis-à-vis des riverains. Un morceau avalé n’a plus de goût comme disait l’autre.
Cela étant venez nombreux à cette magnifique manifestation dont on fêtera bientôt les vingt ans
Excusez-moi mais vous devez vous tromper. Ce n'est pas 280 000 euros mais 28 000 euros !
Il faut vérifier vos informations !