top of page

BÉTHUNE, POLICE MUNICIPALE : "CIRCULEZ Y A RIEN À VOIR !"



LE NOMBRE NE FAIT PAS LA QUALITÉ



Nous ne resistons pas au plaisir de vous faire part du post ci-dessous, publié sur Facebook et concernant la police municipale béthunoise...


"Un coup de chapeau aux hommes de main de la ville de Béthune pour leur action d'éclat! Pour qui connait la gare locale et son parking de 12 places dont la moitié au moins sont occupées toute la journée, pour qui, en parent aimant, ami fidèle ou professionnel serviable, doit récupérer en ces lieux un voyageur, elle ou il comprendra la nécessité de se positionner comme on peut sur le périmètre en restant au volant, prêt à refaire un tour de manège si la manoeuvre devient gênante. Il suffit d'aller devant cette gare pour constater que cela se fait à chaque arrivée de train, faute de solution logique, le concepteur des lieux ayant été plus inspiré par l'esthétisme (question de gout) que par le côté pratique (c'est vrai que du stationnement près d'une gare, quelle utilité? Rien ne vaut une bonne tête de mégalo et un parvis immense qui ne sert à rien. J'y étais pour récupérer mon fils s'en revenant de son lycée. au moment ou il commence à traverser le dit parvis avec sa valise assez conséquente. Débarquent alors deux super héros à bord de leur véhicule sérigraphié "brigade cynophile", je pense qu'en fait il y a avait une petite erreur ça doit être "cinéphile", tellement leur zèle semblait tout droit issu d'un mauvais film d'action. Et là, d'une manière très discourtoise; ils demandent à tout le monde de dégager, alors que ceux qui comme moi sont là seront potentiellement partis dans les 5mn qui suivent et ne gênent en rien, mais non...billy the kid est dans son "treap" et fait son show chaud. j'obtempère alors que mon fils est à 30m, mais je le fais en manifestant clairement mon mécontentement, très clairement! Sans doute trop clairement! De ce fait, la femme de billy the kid me hèle à 15m de distance en me disant que j'étais verbalisé, pour propos injurieux. 68 balles durement gagné par le duo billy/calamity, qui je n'en doute pas un instant, seront très utiles au fonctionnement de la ville de Béthune et de son maire. Puis-je suggérer qu'il les investisse dans une formation en psychologie pour ses sbires ou encore dans un pactole pour équiper sa gare TGV des équipements nécessaires à un fonctionnement normal. Je dirais que pour moi, il n'existe qu'une seule Police, elle est Nationale et correctement formée."

 


Bien écrit, n’est-ce pas ? Cette publication exprime un mécontentement que nous entendons régulièrement sur le zèle des policiers municipaux costumés comme ceux du GIPN ou de la BRI. N’oublions que nous sommes à Béthune et que le paraître est une vertu cardinale sous le règne de son altesse Gacquerre. Et de plus, ils sont pléthore, presque soixante dix agents ! On comprend mieux pourquoi la police intercommunale du Sivom du Béthunois ne fait pas recettes.

Ce n'est pas le nombre qui fait l'efficacité, surtout si l'on utilise, comme cela s'est déjà produit à moult reprises la police municipale ou les ASVP pour distribuer la propagande municipale!

On peut se demander aussi à quoi sert dans la cité de Buridan la coûteuse vidéo surveillance, que la majorité nous a vendu comme l'élixir contre la délinquance, et dont l'efficacité est sérieusement contestée par la Cour des Comptes.


Nous reviendrons sur le sujet


 

83 vues0 commentaire

Comments


bottom of page