BÉTHUNE : MONSIEUR CARNAVAL PRIVÉ DE SON SPECTACLE DE RENTRÉE. POURTANT IL FAUT MAINTENIR LE RALLYE
SOUTIEN AUX ORGANISATEURS
Olivier Gacquerre, alias "Monsieur Carnaval", est fou de rage. Le Préfet du Pas-de-Calais le prive de son spectacle de rentrée. Pas de finale des rallyes 2022 à Béthune, comme l'indique le communiqué ci-dessous des organisateurs :
MONSIEUR CARNAVAL PRIVÉ DE SPECTACLE
La Covid, la guerre en Ukraine, l'inflation, l'explosion des coûts de l'énergie, c'est utile pour expliquer les situations financières désastreuses des structures "gérées" par notre magicien en promesses non tenues, mais de là à justifier l'interdiction du rallye de Béthune, c'est un abus de pouvoir préfectoral inadmissible.
Par contre, Monsieur Carnaval annonce vouloir reconduire la couteuse opération piscine nordique, avec la piscine découverte de Bruay-la-Buissière, en la chauffant en période hivernale (1) ! Laissons l'individu à ses contradictions qui résonnent, malheureusement, comme de la dilapidation de nos impôts et de l'argent public.
Il est totalement discrédité pour défendre le maintien de cette manifestation sportive. Ce sont les habitants du béthunois qui une nouvelle fois sont victime de l'incurie de leurs représentants !
IL FAUT MAINTENIR LE RALLYE DE BÉTHUNE
En cette fin de semaine, Béthune (Pas-de-Calais) et sa région devaient vivre au rythme du rallye avec la Finale de la Coupe de France 2022, le grand rendez-vous annuel du rallye amateur français. 150 équipages en provenance de tout l’hexagone étaient engagés.
Organisée à Béthune par la Ligue des Hauts-de-France et le Stade Béthunois Automobile, la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 est annulée par la Préfecture du Pas-de-Calais en raison de la pénurie de carburant qui touche actuellement le pays et dont le Nord est particulièrement impacté. Une décision difficile pour les organisateurs et les concurrents (dont la plupart sont déjà sur place) à seulement deux jours des vérifications techniques et administratives.
L’arrêté officiel, de la Préfecture du Pas-de-Calais, de refus du déroulement de la course doit parvenir aux organisateurs ce mardi.
On peut comprendre mais pourquoi cette épreuve sportive et non les matchs de foot où, comme récemment, 20 000 personnes utilisent leurs voitures pour assister au derby Lille-Lens.
La consommation de carburant pour le rallye est une goutte d'essence dans l'océan des rencontres de football dans la région.
Cette décision est plus symbolique qu'une mesure anti-gaspi. espérons que le bon sens finira par triompher.
NOTRE SOUTIEN AUX ORGANISATEURS
Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Finale de la Coupe de France des Rallyes est de nouveau victime d’un évènement extérieur, cette fois le mouvement de certains personnels des raffineries TotalEnergies et Exxon Mobil qui bloquent presque le pays. Cette Finale 2022 de Béthune, dont le parcours était totalement inédit dans le Béthunois et le Ternois, devait être une fête pour des milliers de passionnés des rallyes, tout en générant des retombées économiques importantes pour la région.
Dans ce moment difficile, nous apportons tout notre soutien au comité d’organisation et aux équipages. Nous savons, personnellement, ce que représente une participation à la Finale de la Coupe de France car cette ultime épreuve de la saison qui couronne les meilleurs équipages français dans les différentes classes et groupes est la récompense de sacrifices financiers et familiaux, d’un investissement permanent tout au long d’une année afin d’obtenir par ses résultats la qualification au grand rendez-vous de la Finale.
(1) Cette opération a coûté plus de 500 000 euros pour cinq cents entrées en quatre mois !
コメント