top of page

BÉTHUNE LÉGISLATIVES : LE RETOUR DES PRATIQUES DE VOYOUS


PRIVATISATION POLITIQUE DES PANNEAUX D'AFFICHAGE LIBRE !

Lors de chaque éléction où sont impliqués des membres de la majorité municipale béthunoise réapparaissent des méthodes pas trés orthodoxes de campagne. Ces élus qui devraient donner l'exemple se conduisent comme des voyous.


On se souvient lors des dernières élections municipales la "privatisation" des panneaux d'affichage par le clan Gacquerre-Gibson-El Azouzi. Des panneaux recouverts sans scrupule de la binette du maire sortant. Pas trés glorieux...


De même aujourd"hui avec la binette du candidat de la droite, Hakim El Azouzi, connu pour son sens très coranique de la liberté d'expression.


Non, même en campagne électorale tous les "coups" ne sont pas permis. Il y a des candidats qui respectent leurs concurrents, même sur les panneaux d'affichage. C'est ce que l'on appelle des candidats "vertueux", et non des voyous prêts à toutes les compromissions, et autres pratiques déloyales, pour rester ou conquérir le pouvoir.


Souvenez-vous du discours de Robespierre : " quel est le principe fondamental du gouvernement démocratique ou populaire, c’est-à-dire le ressort essentiel qui le soutient et qui le fait mouvoir ? C’est la vertu ; je parle de la vertu publique qui opéra tant de prodiges dans la Grèce et dans Rome ...".


Un seul candidat ne respecte pas ces règles élémentaires... Un problème culturel ?









272 vues2 commentaires

2 Comments


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Jun 03, 2022

En réponse à Socrates/mr je sais tout/abouadaou : tes commentaires minables , insultants . Normal que tu te caches derrière un pseudo : courageux en plus .

Like

Unknown member
Jun 01, 2022

Il est tellement peu connu le fainéant qu'il est obligé de mettre la tête de Gacquerre et de ce du looser de Bertrand. Il me dégoûte de plus en plus.....

Like
bottom of page