BÉTHUNE : LE BÉTUNOIS, CHEF DE CABINET DU MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE SUR LE FRONT
Dernière mise à jour : 22 janv. 2022
Vers Ibiza ? ILLUSTRATION TdNM
Le Béthunois Nicolas Bays a été nommé récemment chef du cabinet du ministre de l'Éducation national Michel Blanquer (lire ici).Sa prise de fonction s'avère un véritable baptême du feu, puisque le ministre traverse une redoutable zone de turbulence. Sa tête est réclamée par une partie de l'opposition, car son escapade à Ibiza, une île prisée par les jet-setteurs, n'est pas du goût de tout le monde. Surtout à la veille de la rentrée scolaire et de la production plus que tardive d'un nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires.
Chef de cabinet, le aussi compagnon de la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher et lensoise d'adoption, est entré en fonction en pleine polémique, trop tard (le 3 janvier 2022) pour déconseiller ce déplacement périlleux, compte tenu des circonstances, au paradis des fêtards, mais désormais en première ligne pour éteindre l'incendie. Le ministre paye aujourd'hui le prix de sa légèreté (1). Va-t-il entraîner dans sa chute éventuelle son nouveau et récent chef de cabinet ? Rien n'est moins sûr !
Nicolas Bays a déjà traversé d'autres zones de turbulences médiatiques, toujours droit dans ses bottes, et notre expert en "communication influente" en a va bien d'autres. De plus, le ministre de l'éducation nationale terminera fort probablement cette mandature au gouvernement.
(1) il paraît que ce voyage était la lune de miel de son mariage en catimini avec la journaliste Ana Cabana
Comments