top of page

BÉTHUNE : LA SEMAINE BLEUE TRISTESSE !





UN PROGRAMME D'UNE TRISTE BANALITÉ ET PRESQUE INFANTiLISANT




Question programme les élus municipaux ne se sont pas beaucoup foulés pour innover. On est dans le triste "bis répétita", de plus plutôt infantilisant pour les seniors (65 ans et plus).


Comme les années précédentes on retrouve l'inévitable séance de cinéma, un spectacle au théâtre, la marche bleue intergénérationnelle (sic!) et les aprés-midi interclubs. La seule innovation est la disparution de la binette du maire du programme présenté dans le numéro 2 de la Lettre aux Aînés, qui finira bien par devoir ouvrir ses colonnes à l'opposition...


Bleu tritesse comme les navettes seniors dont on nous rabache les oreilles, comme l'Avare de Molière avec sa casette ! Et surtout d'une grande utilité période électorale.


Un repas aussi dans un restaurant de Merville mais avec une participation de 10 €. Le maire aurait pu faire un tout petit geste charitable et offrir à 50 seniors "ses frais de bouche " de 500 euros que lui attribuent mensuellement les contribuables béthunois...


Les seniors béthunois méritaient mieux, surtout en cette période d'épidemie et de sortie partielle du confinement. De nombreuses communes ont pris d'interessantes initiatives. Un peu de benchmarking (1) ! Le terme devrait pourtant plaire au maire. Que le terme évidemment, pas la pratique... !

99 vues0 commentaire

Comments


bottom of page