top of page

BÉTHUNE : LA NOUVELLE VIE RATÉE DU TERRE DE PLEIN AIR !

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021



En cette période d'épidémie et de confinement, nous devons faire preuve d'initiatives, être solidaires et chercher des solutions pour revitaliser notre vivre ensemble. Mais...


Le Centre Dramatique National des Hauts de France a pris, hier, des initiatives dans ce sens à Béthune, dont nous avons rendu compte. Tant il est vrai qu'avec un peu d'esprit novateur, en levant la tête au-dessus du pseudo cahier des dépenses et recettes (hors indemnités, frais de bouffe et autres dépenses de formations, de frais de déplacements, et de réception des élus municipaux), et en regardant par la fenêtre avec le regard motivé par le bien commun, et non que la volonté égoïste de s'accrocher au pouvoir, il est possible de saisir de multiple opportunités.

Comme le théâtre de plein air par exemple, à l'abandon depuis des années, au défunt port de plaisance et sa scandaleuse capitainerie-péniche.

Il eut été possible de l'utiliser pour des spectacles, tout en respectant les gestes barrières, et autre consignes de lutte contre l'épidémie .

Dommage. Qui a dit "A quelque chose malheur est bon." ? Pas pour le théâtre de plein air !

Comentarios


bottom of page