top of page

BÉTHUNE : LA FÊTE C'EST BIEN, L'ENTRETIEN DES TROTTOIRS C'EST MIEUX.






"Nous ne partageons pas les mêmes valeurs" était le slogan d'une pub qui a longtemps encombré nos écrans. Nous pourrions par facilité la reprendre en ce qui concerne les priorités du maire de Béthune. Pour lui les animations de la commune sont prioritaires. Pour une fois il respecte ses déclarations, et dans le budget 2022 de la commune les crédits pour : fêtes, animations et autres cérémonies, quand on additionne les différentes lignes concernant cette priorité habilement ventilées, sont en forte augmentation !


C'est un choix politique qui n'est pas le notre ni celui de nombreux béthunois qui préféreraient un peu moins de fêtes et moins de trous dans les trottoirs de la ville. C'est presque un parcours du combattant pour certains piétons se rendre à certains restaurants ou magasins. Voir la photo ci-dessus.



Si les trous du budget de la commune ont pu être comblés par un mystérieuse recette de 5,5 millions d'euros d'aliénation du patrimoine communale, à l'odeur sulfureuse (lire ici), ne pourrions pas nous affecter une partie de cette cagnotte miraculeuse à l'entretien des trottoirs en général, et les rendre accessible en particulier aux personnes à mobilité réduite.



Photo TdNMatin

Essayer de vous rendre à la gare en fauteuil roulant. Une fois à la gare les difficultés continuent. Paraît qu'elle vient d'être rénover… Grâce au maire de Béthune, c'est lui qui l'affirme .

תגובות


bottom of page