BÉTHUNE : L'AFFAIRE DU "PETIT SAPEUR" PREND UNE TOURNURE JUDICIAIRE NOUVELLE
DÉMOLI, VANDALISÉ LE DÉFUNT "PETIT SAPEUR" DEMANDE JUSTICE
La démolition expéditive du 'Petit Sapeur" ne met pas un terme à cette sulfureuse affaire. Les contentieux existants au Tribunal Administratif sur l'expropriation et sur l'arrêté de péril, se complètent aujourd'hui de plainte au pénal.
Le procureur de Béthune a été saisi par Nelly Brassard, l'héritière qui conteste certes son expropriation mais qui à porté plainte pour différents délits sur lesquels nous reviendrons par une interview de l'intéressée.
Rappelons que ce dossier trouve ses racines lors du mandat du tandem Stéphane- Saint André-Olivier Gacquerre et du classement du café-restaurant dans l'Opération Restauration Immobilière (ORI), qui concerne essentiellement les immeubles d'habitation. Ce qui de toute évidence n'est pas le cas de l'immeuble du Petit Sapeur. Pourquoi cette inscription ? Qui est à l'origine? Etc..
Quant au chantier de démolition il renferme aussi ses zones d'ombres. Une façade qui s'effondre mystérieusement au premier coup de pelle. Un chantier qui fait l'objet de vols récurrents. Encore une infraction la nuit dernière. La police enquête...
Commenti