top of page

BÉTHUNE : GESTICULATION POLITICIENNE DU MAIRE DE BÉTHUNE SUR LA POLICE

Dernière mise à jour : 11 août 2022





Réclamer plus de policiers nationaux est devenu la rengaine de tous les maires de France. C'est à celui qui criera le plus fort. Olivier Gacquerre ne pouvait pas ne pas s'inscrire dans cette mouvance qui ne mange pas de pain. Mais en ce qui le concerne, un exercice de gesticulation politicienne en contradiction avec ses prises de positions précédentes.


Pourquoi avoir claironné lors de la campagne des municipales que Béthune disposait d'une police municipale dans le top cinq national et recruté à tour de bras. Il aurait mieux valu hurler pour le renforcement de la police nationale.



Quid de sa fameuse convention d'articulation entres autres entre la police nationale et municipale, qui devait permettre une efficacité accrue et le partage de leurs missions ? Inopérante et au détriment, selon le premier magistrat, de la police municipale !


Pourquoi avoir signé une convention avec la SNCF pour que les policiers municipaux puissent intervenir (à la place de la police nationale?) à l'intérieur de la gare, pour aujourd'hui réclamer plus de policier nationaux.


Pourquoi le premier adjoint, président du Sivom du Béthunois a-t-il pris l'initiative (idiote lire ici) de créer une police intercommunale sinon pour se substituer à la police nationale pour certaines missions.



Soyons clairs, c'est la multiplication des festivités organisées par la ville qui mobilise la police municipale et l'épuise. Un effet pervers de l'addiction du maire, qui pour masquer cette réalité dont il est le responsable, se lance dans un enfumage politicien !

137 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page