top of page

BÉTHUNE : FALLAIT-IL VRAIMENT DÉMOLIR LE "PETIT SAPEUR" ?

Pas question de discuter l'arrêté de péril, il y avait potentiellement danger. Par contre, la solution de démolir est plus discutable ?


Quel gachis ! (Photo TdNM)

Pour Nelly Brassart qui supervise, malgré elle, la démolition, la réponse est catégoriquement "NON". Certes, on peut contester son objectivité. Elle souhaitait préserver ce patrimoine familial, une véritable institution béthunoise, et son contentieux avec le maire de Béthune, l'aveugle peut-être, pour certains. Soit. D'un autre côté, ce n'est pas une néophyte de la construction et notre héritière est même diplômée dans certains métiers du bâtiment. Un avis donc de "professionnel". Elle avait même élaboré avec un architecte une opération de réhabilitation...


FALLAIT-IL DÉMOLIR ? (photo TdNm)

La question est d'autant plus pertinente que les travaux de démolition ont fait apparaître une charpente en bon état (sinon une petite partie à rénover), mais jetée à terre... Quant aux fenêtres qui ont pu être récupérées, elles sont dans un parfait état.


INCONTESTABLEMENT EN PARFAIT ÉTAT (Photo TdNM)



La rumeur, parce qu'il en faut une, cette décision aurait été prise par le premier magistrat sous le coup de la colère provoquée par l'interview de Nelly Brassard et publié par notre site (lire ici). Qu'une rumeur ?




235 vues1 commentaire

1 comentário


ipas
21 de mai. de 2022

saisir la justice quelle chimère

des avocats la mèneront en bateau jusqu'à épuisement de ses moyens financiers

Curtir
bottom of page