top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Béthune: Eddie Bouttera, nouveau sous-préfet, remplacera Chantal Ambroise


Eddie Bouttera,, nouveau sous-préfet de BÉTHUNE

Après le départ de Chantal Ambroise de l’arrondissement fin avril, un nouveau sous-préfet va prendre ses fonctions. C’est Eddie Bouttera, secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, qui a été nommé.

Eddie Bouttera, 61 ans, prendra ses fonctions « prochainement », selon un communiqué de la préfecture. est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Béthune. Une décision publiée au journal officiel le 16 avril 2022.


Eddie Bouttera, titulaire d’une agrégation d’anglais, est sorti diplômé de l’ENA en 1998. Directeur de cabinet du préfet de la Charente-Maritime, il devient, en 2000, sous-préfet de l’arrondissement d’Ancenis avant d’être nommé conseiller des affaires étrangères à l’ambassade de France en Suisse en 2001.


Ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Valmy), Eddie Bouttera est passé par la Nouvelle Aquitaine comme directeur de cabinet du préfet de Charente-Maritime en 1998. Il devient sous-préfet d’Ancenis en 2000 (44). En 2001, il effectue une mobilité et devient conseiller des affaires étrangères à l’ambassade de France en Suisse. En 2003, il est nommé sous-préfet de Guingamp, puis, en 2006, secrétaire général de la préfecture de la Drôme. En 2007, il est détaché en qualité de conseiller de la chambre régionale des comptes de Languedoc-Roussillon.

En 2010, il réintègre le Ministère de l’intérieur au secrétariat général, puis est nommé, en 2011, adjoint au secrétaire général pour l’administration de la police de Marseille, auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône.


Il est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Montluçon en 2015 puis secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en 2017, son poste actuel.


 


Nous lui souhaitons bienvenue et nous nous réjouissons de son passage à la Chambre Régionale des Comptes de Languedoc-Roussillon. Un plus pour le contrôle de légalité qui nous permettra sans doute plus de transparence en ce qui concerne les marchés de travaux publics de la ville de Barlin et ses exorbitants avenants. Ou encore sur la sincérité du budget de la ville de Béthune, équilibré par d'étranges aliénations du patrimoine communal, pour 5,5 millions d'euros. Mais dont on ignore le contenu, notamment les heureux bénéficiaires…

 

108 vues1 commentaire

1 comentario


il sait où il met les pieds ?je lui souhaite du courage et la bienvenue .

Me gusta
bottom of page