top of page

BÉTHUNE, DÉFUNT "PETIT SAPEUR": APRÈS LA FAÇADE LA CAVE ?


(Photo TdNM)

Nouvelle fatalité : la cave du "Petit Sapeur" en danger !




La chute de la façade du "Petit Sapeur", véritable institution béthunoise, n'est pas une fatalité. Les techniques de construction (ou de démolition) aujourd'hui permettaient sa sauvegarde. Tous les spécialistes et autres experts de la construction vous le confirmeront. Affirmer le contraire est une grossière mystification. La pratique habituelle de Pierre Emmanuel Gibson, le premier adjoint du maire de Béthune. Il préfère salir ses contradicteurs plutôt que de répondre sur le fond. En est-il capable d'ailleurs ? Il a découvert, notre Rouletabille d'opérette, 5,5 millions d'euros planqués dans les tiroirs des services de l'État. C'est peu dire sur la crédibilité du personnage.


Pis, la ville de Béthune dispose d'un pole universitaire réputé en génie civil. Un IUT de réputation nationale et la Faculté des Sciences Appliquées avec une filière génie civil jalousée. Pour faire simple une expertise ignorée qui aurait trouvé la solution technique adéquate pour sauver la façade du café-restaurant. Ce qui a fait défaut, c'est la volonté politique.


Après la façade, la cave ? C'est l'inquiétude de l'ex-propriétaire des lieux expropriée. Voir ci-dessous





Sans polémique, force est de constater que la volonté politique est de démolir, pas de sauvegarder. Sous prétexte de sécurité publique.


Comme à l'école maternelle Pasteur de Béthune et la mort d'un jeune de 23 ans.


Une autre fatalité ?

329 vues1 commentaire

1 Comment


Unknown member
May 23, 2022

Et ne parlons pas de l'ancien lycée de Jeunes Filles !

Ce sont des destructeurs , incapables de construire quelque chose .Ils sont juste bons à faire des Parkings . Où en est le futur centre Olympie ? Toujours au stade des barrières ! Et ne parlons pas des EHPAD et des Sorbiers !!!

Like
bottom of page