BÉTHUNE : BIZARRE... VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 11 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Biarzre ce calicot apposé sur le chantier de construction d'une salle de sport par l'institution privée Saint Famille, sur la friche de l’ex-antiquaire place Saint-Éloi (à l'intersection de la rue Berthelot et de Lille). 1 100 m2 au sol qui seront consacrés à un complexe sportif. Une opération privée à 1,5 M€.
UNE OPÉRATION À PRIORI TOTALEMENT PRIVÉE ?

L'institution privée Sainte-Famille a su saisir une belle opportunité. Cet investissement ne signifie pas de prochaines ouvertures de classes. L’établissement, qui comprend école primaire et collège, compte 930 élèves (500 collégiens et 430 écoliers) pour 31 classes (16 pour le collège, 15 pour l’école primaire). « Nous voulons rester à dimension humaine », relève Patrick Cireddu, directeur de l’établissement. Un nouvel espace de restauration a vu le jour, de même qu’un bâtiment, situé dans l’enceinte du groupement scolaire. « Aujourd’hui, notre besoin, c’est une salle de sport. »
UNE ALCHIMIE POLITICIENNE PAS TRÈS CHRÉTIENNE ?
A priori, la commune ne peut pas subventionner cet équipement sportif, même si la ville de Béthune participe au fonctionnement des écoles primaires privées sous contrat, comme lui impose la loi.

Kommentarer