top of page

BUDGET DE L'AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : NE PAS OUBLIER LES 1,2 MILLIONS DE BRIDGESTONE EN RECETTES !






Le président de l'agglo de Béthune-Bruay a fait part médiatiquement des difficultés qu'il rencontre cette année pour finaliser le bubget de l'aggo. La faute au Covid paraît-il ? Il explore plusieurs pistes pour réduire certaines dépenses, d'une manière un peu politicienne nous semble-t-il. Dans son viseur Loisinord ou la cité des Électriciens... Et bien sûr le Centre Régional des Arts Martiaux qu'il veut, à peine sorti de terre, réduire drastiquement

Nous lui rappelons la dette de Bridgestone envers l'agglo de 1,2 millions de subventions pour non-respect d'une convention. Une recette dont il s'est engagé avec détermination à récupérer, ce dont les contribuables du territoire lui seront reconnaissants. Mais une dette qui semble de nouveau disparue des mémoires. Il y a urgence, car la société, comme personne morale va s'évaporer et l'immobilisme serait coupable en la matière.


Une dette dont nous pouvons modestement nous attribuer la paternité, malgré les multiples dénégations d'affirmations "politiques" contre nos alertes.



Un seul étendart revendiqué, celui de lanceur d'alertes !



Dénoncer des dérives ce n'est pas faire de la politique. Cet argument est malheureusement utilisé par ceux qui n'en ont pas pour répondre à certaines questions embarrassantes. Nous pointons du doigt les dérives, notamment du gaspillage d'argent public, que celles-ci viennent d'élus de droite, du centre, du Rassemblement National, du PS ou PC, etc... Un seul étendart revendiqué, celui de lanceur d'alertes !


Pour faire simple les magistrats financiers, de la Chambre Régionale des Comptes, quand ils critiquent la gestion municipale de la ville de Béthune par exemple, font-ils de la politique ?


Il faut réclamer rapidement les 1,2 millions à Bridgestone, si cela n'est pas déjà fait !




209 vues0 commentaire

Comments


bottom of page