top of page

BRUAY-LA-BUISSIÈRE: LA DUCASSE EST DE RETOUR

Dernière mise à jour : 18 janv. 2022


Phto TdNM


Les forains ont pu reprendre leurs activités début juin, après plus de sept mois de fermeture. « On a amélioré les manèges, refait les peintures, vérifié les moteurs », déclare Jacques Bince, le président du comité d’organisation. à la Voix du Nord de ce jour. « Donc tout est nickel ! » .



DE NOUVELLES ATTRACTIONS Stand de tir, pêche aux canards, auto tamponneuses, les manèges habituels ont pris leurs quartiers, place Marmottan. Quatre nouvelles attractions sont venues s’ajouter : le New Spring, le Mega Swing, l’Inversion et le Chantier, adapté aux enfants.


Parmi la cinquantaine de métiers, plusieurs stands de restauration serviront burgers et confiseries. Malgré l'annulation pour des raisons de sécurité du feu d’artifice du 14 juillet, traditionnel facteur d’attractivité, les organisateurs espère que cette ducasse 2021 sera une réussite. Ils ont tout fait pout et même distribué des bons dans les boîtes aux lettres des Bruaysiens.


Frédéric Vancraeynenenst, le propriétaire de La Pieuvre, l’un des manèges les plus imposants, le confirme :


« Il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas. Nous avons un très gros programme. L’avantage aussi, c’est que la ducasse, c’est la fête du peuple. Même sans un sou en poche, on peut venir ! »


Place Marmottan. Aujourd’hui à partir de 14 heures. Jusqu’à 2 h le week-end, 1 h la semaine. Tarif réduit jeudi 15 juillet. Journée à 2 € le 19 juillet.

34 vues0 commentaire

تعليقات


bottom of page