BONNE PÊCHE (ENCORE !) POUR THIERRY TASSEZ MAIRE DE VERQUIN !
Dans le tintamarre ambiant des fermetures d'usines, de commerces, de déserts médicaux et autres soldes migratoires négatifs, la commune de Verquin serait-elle un oasis d'espoir pour les investisseurs, tant son développement est aussi discret que réel. Le village d'Astérix résistant au déclin d'un territoire qui va à vau-l'eau, sous la houlette d'un néo libéralisme archaïque et politicien et de son ersatz de "Baron Noir" à la barre.
"BONNE PÊCHE" POUR LE MAIRE DE VERQUIN
On vous a informé sur la renaissance de l'entreprise SEMECA (Lire ICI) et sa cinquantaine d'emplois en perspective, etc. Mais c'est aussi le tissu commercial de la commune qui n'en finit pas de se densifier et se diversifier. Ainsi, c'est encore une nouvelle enseigne qui ouvre sa vitrine : "Au Bonheur du Pêcheur".
Demain, c'est le pôle automobile, dont les travaux sont bien avancés qui va sortir de terre et ses boutiques. Ou encore une crèche privée dont les contrats sont signés
EFFET CENTRE RÉGIONAL DES ARTS MARTIAUX ?
Pour ceux, qui se prévalent de quelques notions d'aménagement du territoire et des effets économiques des équipements structurants, le dynamisme actuel de la ville de Verquin n'est que l'anticipation par certains acteurs économiques, de l'arrivée du futur Centre Régional d'Arts Martiaux.
Simple coïncidence ou relation de cause à effet, le débat risque de ressembler à s'y méprendre à celui sur le sexe des anges à Byzance.
Mais le choix de doter notre territoire d'équipements structurants comme locomotive du développement territorial est un choix politique courageux.
"Pas celui des petits comptables qui ne visent que le court terme de leur réélection, mais celui des élus bâtisseurs qui préparent l'avenir des générations futures."
UN MAIRE BÂTISSEUR
Qu'on l'apprécie ou pas, tout le monde s'accorde pour reconnaître au maire de Verquin la ténacité des maires bâtisseurs. Pour gérer convenablement les deniers publics et gérer , toutes choses égales par ailleurs, des services publics existants, pas besoin d'élus "petits comptables" . Les fonctionnaires savent faire...
Par contre pour répondre au mieux aux besoins des habitants, hiérarchiser l'utilité sociale des investissements et de préparer demain, il faut une vision et un projet politique.
Pas de magouilles à la "Baron Noir", mais choisir, agir, évaluer, souvent discrètement, pour réussir, pas pour soi, mais pour ses concitoyens.
Pour la rentabilité financière nous avons déjà les entreprises, les banques, les patrons du privé, etc. Pour la rentabilité sociale nous avons les services publics , les fonctionnaires, l'argent public, et normalement les élus..."
Comments