Ce samedi matin, dès 8 heures, une petite quinzaine de Gilets Jaunes ont répondu à l’appel du rassemblement des Gilets jaunes sur le rond-point Saint-Pry de Béthune.
Pas de blocage de voitures mais ils veulent montrer qu'ils sont toujours là et rendre de nouveau visible leurs actions qui ne se sont jamais arrêtées. A titre d'exemple la création du syndicat Gillets Jaunes qui se presente comme :
"Nous sommes démocratiques, incorruptibles et inventifs. Nous avons retrouvé la fraternité, nous allons imposer au gouvernement et aux multinationales la liberté et l’égalité."
Comme en 2018, c’est la hausse du prix de l’essence mais aussi le chauffage, l’électricité… tout ce qu’il faut pour vivre qui a été le déclencheur de ce rendez-vous.
« Et ce n’est qu’un début. C’est pour ça qu’on a appelé cette reprise "la saison 2 des ronds-points". On va s’y retrouver régulièrement, le samedi ou en semaine, on va voir. On commence doucement mais je pense que la saison 2 va être plus forte que la saison 1 parce que la situation s’est dégradée », déclarent-ils à la Voix du Nord.
Et ils se disent plus motivés que jamais parce que « le seul mouvement citoyen qui a réussi à faire peur au gouvernement, c’est nous. »
Voir la video
Comments