top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

BETHUNE : CAMBRIOLAGES !

Associations et syndicats cambriolés dans le centre Jean-Monnet de Béthune






Mauvaise surprise, lundi matin, au centre Jean-Monnet de Béthune : des individus ont pénétré dans le bâtiment et ont visité les locaux. Ils ont volé du matériel et ont laissé les bureaux sens dessus dessous.

S. D. | 23/09/2020 113 partages Partager Twitter

Des individus ont visité quasiment tous les locaux en retournant tout, en volant quelques objets et en buvant des bières sur place.


  • LECTURE ZEN

Mauvaise surprise pour les associations et syndicats qui occupent le centre Jean-Monnet, au Mont-Liébaut, lundi matin… Pauline Schwartz, comédienne et responsable des expositions de la compagnie Noutique, témoigne : « La mairie nous a appelés pour nous indiquer que les locaux ont été cambriolés pendant la nuit… On a fracturé la porte de l’issue de secours, à l’arrière du bâtiment pour voler, chez nous, du matériel informatique, de la nourriture… Par exemple le sucre a été volé à tous les étages ». Car plusieurs associations (AFEV, la Croix rouge, Unicité…) et syndicats dans l’immeuble ont été cambriolés de la même façon. « On a l’impression, au dernier étage, que des gens sont venus passer la soirée : ils ont bu des bières, ouvert des paquets de gâteaux, etc. », poursuit Pauline Schwartz. « Une mauvaise surprise » Les policiers béthunois ont effectué des constatations et plusieurs associations ont porté plainte pour des vols (une télé, une cafetière, des ordinateurs, un vidéoprojecteur, des boissons, etc.) et des dégradations. Pour la compagnie Noutique, la découverte des locaux fouillés, saccagés et volés a été « une mauvaise surprise… Dans notre malheur, on a de la chance : tout ce qui touche aux spectacles n’a pas été volé ou était prêté. Mais pour des collègues des étages au-dessus, c’est plus compliqué avec leur matériel bureautique volé. »

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page