Pour ceux qui ont raté les vœux du fiston à son papa, maire par héritage de Barlin, il n'ont rien perdu. On était dans une mise en scène des plus médiocres, qui, par moment, atteignait des sommets insoupçonnables dans le ridicule. Encore de l’argent gaspillé pour rien du tout, car la maire emmène la commune dans une impasse.
Quelques courageux, qui ont visionné (souvent pas totalement nous faut-il préciser par souci d'objectivité) la mascarade des vœux, nous ont fait part, non sans humour, de leurs réactions que nous résumons ci-dessous, avec la raillerie qui s'impose face à ce non-évènement.
C :comme Centr’halle . Un pudique « on s’est planté » du fiston, pour résumer le gaspillage de plusieurs centaines de milliers d’euros jetés par les fenêtres.
L : comme lumineux. Il n’est pas question, il va sans dire du programme municipal, mais de la seule opération dont peut se féliciter le maire pour toute l’année 2020, la réfection de l’éclairage public.
I :comme investissement. 2020 pas d’investissement à cause du Covid qui a bon dos. Le maire ne pourra éternellement se cacher derrière le virus. I comme immobilisme, on se contente de gérer sans aucune imagination, sans aucune proposition innovante. Le maire conduit la ville dans une impasse.
P: comme privatisation. Les Barlinois ont élu un élu qui ne sait pas faire. C’est peut-être héréditaire ? Nous nous sommes posés la question. Alors on fait appel à de coûteux bureaux d’études pour conseiller. Alors pour sauver la face, on privatise à tout va. La halle commerciale dans le cadre d’une délégation de service public, etc. Les quelques opérations crédibles citées par l’héritier, sont toutes du ressort du privé, et masquées sous le vocable de « en partenariat »… P comme paupérisation de la commune malheureusement dont le nombre d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté progresse, paupérisation du tissu économique avec la fermeture des commerces, paupérisation des esprits avec une lamentable politique de postures, etc.
Comme quoi, il n'y a pas que des cons à Barlin....