top of page

BARLIN:RÉMY MAJORCZYK S'EXPLIQUE SUR SA DÉMISSION DU CONSEIL MUNICIPAL ET SON ENGAGEMENT POLITIQUE



Dans un communiqué de presse que nous reproduisons ci-dessous l'ex-leader de l'opposition barlinoise nous livre les raisons de sa démission du conseil municipal de Barlin, mais non de son retrait de la vie politique.

Le regard fixé sur les futures élections législatives dans la dixième circonscription du Pas-de-Calais, il attend, sollicité par deux partis (1), le résultat de l'élection présidentielle pour se décider.


RÉMY MAJORCZYK (Photo TdNM)

Communiqué de presse - Dixième circonscription du Pas-de-Calais

"Mon récent positionnement patriotique issu de convictions - sincères - qui se sont droitisées depuis quelques temps (fonctions dans le secteur privé, activités entrepreneuriales, expériences humaines...), n'a pas été partagé par l'ensemble de mes collègues d'opposition du conseil municipal. Un désaccord profond s'est installé qui m'a amené, par respect pour mes électeurs, à laisser mes collègues continuer à porter le flambeau d'une liste sans étiquette que nous avions portée fièrement ensemble en mars 2020. Très fortement sollicité par des partis patriotes depuis mes récentes déclarations, j'ai été approché par deux partis politiques pour porter leurs couleurs lors des prochaines élections législatives. Mes contraintes professionnelles liées à une promotion m'amènent à réfléchir, je suis actuellement très heureux et épanoui dans le secteur privé. La politique étant un virus toutefois difficile à se débarrasser, je le reconnais, je donnerai ma décision après les élections présidentielles. Sur le plan local, et plus particulièrement dans le Pas-de-Calais, la démocratie telle qu'elle est exercée est révoltante et scandaleuse. Dans les communes du bassin minier, les élu(e)s se succèdent de pères et fils ou via des membres de leur famille. Ce n'est plus tolérable. Un sang neuf est indispensable à la vitalité de la représentation démocratique. Dans le cadre de cette prochaine échéance majeure pour l'avenir de notre pays, je réaffirme mon soutien plein et entier à la candidature d' Eric Zemmour." Rémy MAJORCZYK



(1) RN ou Reconquête ?

174 vues1 commentaire

1 commentaire


Mademoiselle GZ
Mademoiselle GZ
31 janv. 2022

Ne vous en faites pas, Reconquête a déjà ses candidats pour la 10eme circo'. Merci quand même.

J'aime
bottom of page