BARLIN : ON TOURNE EN ROND ET BALLE AU CENTRE...HALLE !
De fiascos en fiascos, de gaspillages en gaspillages d'argent public, de mystifications électoralistes à de lamentables mea-culpa, l'exécutif municipal barlinois, faute d'idée, faute d'imagination et dans l'improvisation permanente, va réinventer l'eau chaude, pour l'éternel renouveau du Centr'halle à Barlin !
Il est évident que le mauvais feuilleton comme on peut le lire dans la presse et que de désillusions en désillusions, les barlinois, trompés déjà une fois lors de la campagne des municipales, risquent logiquement de sanctionner le père du maire ou le fils du père conseiller départemental sortant, en juin prochain (lire ici).
"Il fallait s'en douter. Fermé depuis un an, le marché couvert fait de nouveau parler de lui. Les élections municipales approchent et les élus de la majorité savent bien que le Centr'Halle risque de leur faire perdre de nombreuses voix s'il reste en l'état. ", écrivait, déjà sur le blog "Barlin l'envers du décor", Jacky Mikolajczak .
Aussi il faut communiquer pour communiquer, pour développer un écran de fumée sur un échec révélateur d'une carence, aussi coûteuse que révoltante, en neurones gestionnaires.
Comme déjà annoncer très médiatiquement, le recours à un cabinet conseil parisien fait un rebond dans la presse. Une première réunion s'est tenue. Quel scoop ! Zorro-"cabinet expert en marchés" est arrivé et alors ?
Rien de neuf, on tourne toujours en rond. On attend des propositions... Enfin une solution en perspective jubile le fils du père à l'hôtel de ville ! C'est ce qu'il fait de mieux depuis son accession à la mairie.
Le changement dans la médiocre continuité familiale dénoncent les démocrates de tous bords.
DES IDÉES MAIS PAS DE VISION
Pensons intérêt général et non pas à la gestion d'un patrimoine électoral par de petits oligarques locaux, et faisons une suggestion.
Confiez ce dossier à l'opposition, eux ils ont des idées et cela sera gratuit ! À titre d'exemple, lors du dernier conseil municipal, le chef l’opposition barlinoise a soumis l’idée de faire comme à la gare de fret de Bruay-La-Buissière, un marché bio une fois par mois.
Ou encore comme le suggérait hier Jacky Mikolajczak :
"A Barlin, rien ne favorise l'ouverture d'un marché couvert. Les barlinois peuvent faire leurs achats dans trois supermarchés proches (Leclerc, Carrefour et Intermarché Hersin). Il serait vain de compter sur une clientèle venant de l'extérieur, car les environs ne manquent pas d'enseignes et il existe déjà à Béthune et Bruay des marchés couverts nouvelle génération ''Grand Frais''(1). En outre, la population barlinoise est plutôt de condition modeste, ce qui ne favorise pas le petit commerce local. La seule solution serait à mon avis de créer un marché discount, facile à dire, mais à faire ?"
La politique spectacle a ses limites.
NDLR : On pourrait, comme locomotive, y installer la permanence du sénateur !
Comments