Comme elle le fait régulièrement depuis sa création en 2011, L’Arche du 62 a dressé le bilan de ses activités. Lors d’une conférence de presse cette fois car cette année, les bénévoles qui luttent contre la maltraitance animale sont particulièrement remontés. Lors du dernier conseil municipal de Barlin leur travail a été critiqué par le chef de file de l’opposition
Et d’annoncer pèle mêle que l’association a quand même multiplié ses interventions comme la stérilisation de 23chats errants à Angres. Elargi son rayon d’intervention aux communes de Nœux-les-Mines, Verquin, Hersin-Coupigny ou encore Sailly-Labourse qui lui attribuent d’importantes subventions et combat aussi contre la malveillance des animaux. Tout cela dans le contexte de l’épidémie du Covid 19.
Au-delà du bilan, c’est pour l’opposition municipale, un règlement de compte politique. D’autant plus qu’un membre influent de l’association a été recruté dans un collège par le Département. À l’époque où papa était président ?
UN BILAN CONTESTÉ
Le chef de l’opposition municipale Rémy MAJORCZY, mis en cause médiatiquement par les dirigeants de l'Arche du 62, tient à apporter quelques vérités. Pour lui :
« Cette association très présente sur le terrain pendant la campagne électorale (au bénéfice de qui... ?) - nous nous le demandons - est désormais totalement invisible et injoignable pour les Barlinoises et Barlinois dans le besoin ! Je respecte toutefois leur travail, je rappelle être Président d'association depuis pas mal d'années...la chose n'est pas aisée. ».
Il y a au moins des chiens qui ne mordent pas la main qui leur donne à manger !