top of page

BARLIN : LA DYNASTIE DES « DAGOBERT » SOUS SURVEILLANCE


Le fils a succédé au père dans la bonne tradition du népotisme dans le bassin minier et des baronnies socialistes. Les "casseroles" du père (1), pseudo candidat fantoche à la mairie de Béthune, n’ont pas empêché la réélection du fils.





Virginie Grabarek, Rémy Majorczyk et Alain Leroytrois des quatre élus d’opposition du groupe « Un nouveau souffle pour Barlin ma ville ».


L'opportunisme en héritage ?


Quoiqu’il en soit, qui se ressemble s’assemble, le maire fiston de Barlin a évidemment soutenu Olivier Gacquerre pour la présidence de l’agglo Béthune-Bruay.

Pourtant le père avait qualifié le maire béthunois sortant de termes très peu flatteurs : le plus mauvais maire qu’ait connu la cité béthunoise, aucun charisme, aucune crédibilité, un costume trop grand, aucune légitimité politique etc. Faut-il voir dans ce soutien une tentative d’émancipation du fiston ? Que nenni !


ON ATTEND TOUJOURS AVEC IMPATIENCE LES EXPLICATIONS DU MAIRE DE LA COUTURE...


Il a été de ceux, qui avec Raymond Gacquerre le maire de La Couture ont monayé leur soutien pour une assiette de lentilles, ou pour les mêmes motifs que ceux qui ont poussé son père à trahir ses colistiers du Rassemblement Républicains…

On sait calculer chez les Dagobert. Le fiston est devenu vice-président est désormais professionnel de la politique (comme papa) à plein temps.

Sauf que…



Rémy Majorczyk, l’opposant qui fait sa rentrée politique

Rémy Majorczyk et son équipe, battu au premier tour des municipales par le maire sortant, Julien Dagbert, ont décidé de tenir chaque mois des permanences pour « rester à l’écoute des habitants ».

« Un nouveau souffle pour Barlin ma ville », c’est le nom de la liste que menait Rémy Majorczyk lors des dernières municipales. Une liste qui, au premier tour, a récolté 27 % des voix (contre 66 % pour la liste du maire sortant et 8 % pour la liste « Unis pour Barlin »). Tous les maires sortant ont bénéficié de "l'effet covid", et ces résultats ne réflètent pas réellement les rapports de forces dans la commune


Mais la pseudo "défaite" est loin de faire baisser les bras à celui qui voulait renverser « la dynastie Dagbert ».


 

« Aujourd’hui, nous faisons notre rentrée politique. Nous avons participé à notre premier conseil municipal ce matin, nous sommes quatre élus et nous voulons tenir des permanences régulières », explique l’opposant.


 




Et ils attendent toujours les conclusions de leur recours, déposé après le premier tour face au peu de participation et étudié le 4 septembre dernier.



Il est vrai que le suffrage universel a été baffoué...

(1) Citées dans le livre "Histoires de Tricheurs"

181 vues2 commentaires

2 comentários


BETHUNOISE
BETHUNOISE
24 de set. de 2020

Je connais l'individu qui avait pris l'habitude lors de la campagne des municipales de festoyer dans une brasserie de la Grand'Place. Un triste individu...

Curtir

PETIT LOUIS
PETIT LOUIS
24 de set. de 2020

Je vous conseille sérieusement de vous méfier de ces dynasties politiciennes qui polluent la démocratie, trompent les citoyens et s'enrichissent...

Curtir
bottom of page