Julien Dagbert, maire par héritage de Barlin, est aussi vice-président en charge de la culture à l'agglo Béthune-Bruay. Difficile de connaître la conception de la culture de celui qui en bon disciple exécute les fatwas du président de l'agglo. Comme par exemple de réduire la voilure du projet de la Cité des Électriciens, en l'asphyxiant financièrement.
Une main amie nous a transmis pour information le programme culturel 2022 (ci-dessous un extrait des premières manifestations) de la commune, un indicateur pertinent nous semble-t-il de sa conception de la culture
On constate que le bourgmestre barlinois partage avec le maire de Béthune la même passion pour les Miss et leurs élections (1). Mais comme l'élève qui veut dépasser son maître, notre premier magistrat élève cette manifestation au rang d'évènement culturel !
"Culture populaire" nous confie anonymement son entourage. Les féministes apprécieront. Quand à cette définition machiste de la culture populaire, elle est grotesque et même méprisante pour les tenants et défenseurs de cette culture qui n'a rien à voir avec les fesses mêmes de toutes beauté !
(1) Malgré la pandémie, la ville a souhaité maintenir l’élection de Miss Barlin 2022. Les organisateurs en ont profité pour proposer une nouvelle formule. Miss Barlin 2022 sera couronnée le dimanche 30 janvier à l'espace culturel de Barlin.
quand y aura t il une volte face à barlin ?😛