Le maire de Barlin, à la gestion très critiquée, notamment pour le fiasco retentissant du centre commercial du centre ville, et aux convictions politiques très élastiques ( socialiste à l'origine, il vient de rejoindre la majorité gouvernementale comme son papa, mais soutient localement le non moins très contesté président de l'agglo Bethune-Bruay, Olivier Gacquerre), a cherché à brouiller les carte, pour gommer son image de fils à papa amateur et sans consistance ( il a succéder à son père à la mairie dans la triste tradition oligarchique du bassin minier d'hier).
Comme un magicien d'opérette, le premier magistrat habitué aux déclarations imbéciles, a sorti cette fois de son chapeau, un lapin des plus contestables. Qui a tout de la fausse bonne idée, mais qui fait mécaniquement le buzz médiatique. Il veut installer deux classes de maternelle au sein de l'EHPAD des Charmilles. Au nom de la valorisation intergénérationnelle.
En cette période du scandale des maisons de retraite ORPEA, cette vielle idée fait inévitablement recette, et nous avons droit à toutes les balivernes et autres lapalissades médiatiques sur cette initiative, mal préparée et sans concertation. Un médiocre coup médiatique opportuniste, sans plus...
Nous n'insisterons pas davantage sur cette fausse bonne idée, qui par le passé à rapidement été enterrée dans le cimetière des imbécilités, quand elle n'est pas sérieusement approfondie.
Le bon sens populaire existe, la preuve cette pétition lancée par les parents d'élève de la commune.
Capture d'écran TdNM
Comments