top of page

BARLIN : DES CITOYENS ONT SAISI LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES





Ils souhaitent dans un premier temps rester anonymes car ils craignent, à tord ou à raison, les représailles du père et du fiston qui se sont succédés dans le fauteuil majoral. Mais ils veulent que l'on n'oublie par leur alerte dans les méandres de l'institution de contrôle financier des collectivités

Il faut les comprendre, encore récemment, le père et son fiston ont décidé de porter plainte, contre un élu de l’opposition (lire ici), pour faire cesser ses critiques.

Hier, c’est un collectif de citoyens excédés par la gestion municipale, qu’ils estiment des plus chaotiques, qui réagissent, prennent le taureau par les cornes et saisissent la chambre régionales des comptes (CRC) des Hauts de France.


 

Pour eux cette alerte est toujours, sinon plus, d'actualité .


 

Dans leur viseur certes le gaspillage d’argent public, certaines dérives à l’odeur clientéliste au CCAS, mais surtout la gestion des plus « irresponsable » de la halle commerciale en centre-ville, etc.

Le silence des magistrats financiers les interpellent…

118 vues2 commentaires

2 則留言


yves.camier@neuf.fr
yves.camier@neuf.fr
2020年12月27日

Barlin... il reste ainsi dans ce departement des familles entieres qui se sont servies du PS majoritaire pendant 75 ans pour s'enrichir et empecher la democratie de s'exprimer. Parmis ces institutions corrompues, le conseil departemental reste un des rares outils a n'avoir pu evoluer compte tenu de la personnalite de ceux qui en tiennent les rennes, elus comme fonctionnaires. Meme demonstration pour le logement social.

La famille Dagbert merite a ce titre une mention particuliere puisqu'elle en est a elle seule une caricature se reproduisant de facon endogamique...

Il appartient, de par la loi, au controle de legalite de verifier les comptes, les marches publics et le recrutements que ces elus "exemplaires" assurent... Bien evidemment, si ce travail avait ete…

按讚

Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
2020年12月27日

il faut savoir que la CRC ne donne qu'un avis , et encore : avec le temps de la réflexion !!!.

Il y a des protections qui existent entre les fonctionnaires et les élus , surtout un maire :

pas de vagues . J'ai des preuves qu'un Préfet a fait des faux , du reste mis en cause dans des éditos que j'ai publie il s'est abstenu de me poursuivre !!! qui ne dit mot consent !

Je mène un combat depuis 2 ans, c'est un parcours du combattant et il faut faire preuve de ténacité .

La honte : ils se font payer leurs avocats pour des délits personnels avec des les fonds publics . Pour certains avocats, c'est…

按讚
bottom of page