BARLIN : CAPITALE DES LAPINS CRÉTINS ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 15 janv. 2022
- 3 min de lecture

BARLIN CAPITALE DES LAPINS... CRÉTINS .
Récemment la très "culturelle" commune de Barlin a accueilli la Coupe de France des lapins géants qui réunit des races comme les béliers, les Bouscat, les papillons français ou les géants des Flandres. C'est pas un hasard, la commune est réputée pour ses lapins Crétins

Il faut dire que "Chez ces gens là" comme disait Jacques Brel, il y a une conception de la culture "raide comme un cierge de Pâque ", comme ces petits esprits de l'exécutif municipal de Barlin, d'hier et d'aujourd'hui. Du brancardier, au sous-cadre territorial, avec leur cireur de pompes de service, prix littéraire des étiquettes de boites à chaussures. "Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens." À Barlin on cumule les deux sottises sans problèmes. C'est la capitale !
UN LAPIN SOCIALISTE D'ADOPTION

Papa Dagbert, le père de Julien le locataire actuel de l'hôtel de ville, doit tout au Parti socialiste qui a permis à notre brancardier riche de 23 ans d'expérience, de succéder au maire apprécié Joseph Brabant, suite à son décès, et devenir grâce au parti du Poing et de la Rose, un professionnel de la politique.
Il deviendra même un éphémère président du Conseil Départemental, le plus mal élu de tous les présidents de cette vénérable institution : une voix de majorité la sienne. Déjà ses camarades socialistes se méfiaient de l'individu. Ils avaient raison. Un parti qu'il va trahir sans ambages à plusieurs reprises et qui finira par l'exclure". Notre lapin opportuniste a rejoint désormais la majorité macroniste ! (lire ici)

Il a défrayé la chronique judiciaire des journaux, notamment pour sa gestion très familiale (sic) de la société ADEVIA (la société d'aménagement du département), qu'il a conduite presque au dépôt de bilan, et qui ne dut son salut que renflouée par l'argent des contribuables.
il est aussi connu selon WIKIPEDIA : pour :
" sa responsabilité dans l'annulation du projet de musée départemental à Étaples (Colonie artistique d'Étaples), et la catastrophe financière et culturelle qui en découle, provoque un tollé dans les milieux culturels et au sein de la population littorale, qui entache sa fin de carrière"(1)
La carotte est cuite titrerait nos amis de Charlie Hebdo mais malheureusement, pour la République, pour la démocratie, pour le Pas-de-Calais, pour la ville de Barlin, il n'a pas mis un terme à sa carrière de médiocre politicien, totalement inutile. Bien au contraire. Le pire est à craindre.
C'est sans doute pourquoi un autre médiocre petit comptable sans envergure, président de l'agglo Béthune-Bruay a choisi le fiston ( qui a succédé oligarchiquement au père à la mairie de Barlin), comme vice-président à la culture. Pour réduire la voilure du formidable projet mémoriel de la "Cité des Électriciens".
La tragi-comédie ne fait que commencer.
UN LAPIN CRÉTIN AU SOMMET DE L'HIMALAYA DE L'HYPOCRISIE IMBÉCILE

UN LAPIN MENTEUR
La vidéo ci-dessous, publié sur YouTube, fait froid dans le dos des rares barlinois, les derniers naïfs, qui croyaient encore au SMIG de l'honnêteté du lapin 'argenté" barlinois. Ce dernier sans vergogne crache dans la soupe juteuse qui l'a nourri et l'a enrichi ces dernières années :

- Il dénigre, pendant la campagne électorale, la France Insoumise (FI) en présence de Serge Marcellak, maire (PS) de Nœux-les-Mines, et tête de la liste d'union de la gauche dans la Pas-de-Calais (avec et surtout avec la FI) aux élections régionales. Des populistes d'extrême gauche !

- Il accuse Jean Claude Leroy, l'intègre président PS du conseil départemental du Pas-de-Calais de compromission souterraine (et de son groupe majoritaire) avec le Rassemblement National.

- Il tente de discréditer le maire de Liévin, Laurent Duborge, homme de conviction connu pour sa loyauté, comme premier secrétaire du parti socialiste du Pas-de-Calais.
Sous le sourire malicieusement approbateur de son fiston, qui loue dans une grande opacité des bureaux municipaux à la mairie des "lapins crétins" à son papa sénateur. Qu'il va sans doute rejoindre, prochainement chez Macron...
L'IMBÉCILITÉ À l'ÉTAT PUR

Le maire de Noeux est un type bien. Je ne sais pas pourquoi il s est acoquiné avec ce triste sire
Pauvre France