top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Angelina Jolie en Ukraine


Connue pour son engagement humanitaire en dehors des plateaux de tournage, Angelina Jolie a été aperçue samedi 30 avril 2022 en train de prendre un café au sein de la ville de Lviv, située dans l'Ouest de l'Ukraine. Un journaliste du Kyiv Independent a publié une vidéo sur Twitter.








Tête d'affiche du cinéma hollywoodien depuis de nombreuses années, Angelina Jolie utilise régulièrement l'influence que lui confère sa popularité auprès du public pour mettre en lumière des causes humanitaires qui lui tiennent à cœur. Ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies, l'ex-femme de Brad Pitt a été aperçue samedi 30 avril 2022 sur le sol ukrainien.

Angelina Jolie s'est rendue dans l'Ouest de l'Ukraine

Alors que les combats entre l'armée russe et les forces ukrainiennes s'intensifient dans l'Est du pays, Angelina Jolie a été vue au sein de la ville de Lviv, située pour sa part dans l'Ouest de l'Ukraine. C'est un journaliste du Kyiv Independent qui a publié une vidéo sur Twitter, où l'on peut voir la star hollywoodienne en train de commander un café. Elle était par ailleurs vêtue tenue confortable, et portait un sac à dos. La comédienne en a aussi profité pour signer un autographe et saluer les personnes présentes sur place. Par la suite, une autre vidéo d'Angelina Jolie a été publiée sur le réseau social récemment racheté par Elon Musk. Dans celle-ci, l'actrice était visible au sein des rues de la ville, près du quartier de la gare, alors qu'elle était en train d’échanger avec des habitants de Lviv. À l'heure actuelle, Angelina Jolie n’a pas encore précisé la raison de sa présence en Ukraine. Pour mémoire, Sean Penn s'était rendu dans là-bas il y a quelques mois, afin de réaliser un documentaire sur la guerre qui ravage le pays depuis plus de 60 jours.





Angelina Jolie : une actrice engagée sur le plan humanitaire

Pour sa part, Angelina Jolie s’était rendue au mois de mars 2022 dans un hôpital pédiatrique situé à Rome, afin de venir en aide à des enfants ukrainiens qui avaient fui leur pays. "Sans la fin de la guerre, les enfants paieront le prix le plus élevé - en traumatismes, en enfances perdues et en vies brisées", avait-elle alors écrit sur Instagram.



26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page