top of page

ALEXANDRE MAESEELE, CONSEILLER MUNICIPAL (RN) REMERCIE LE MAIRE POUR LEUR COMBAT COMMUN


Lors du dernier conseil municipal de Béthune, le conseiller municipal d'opposition (RN) remercie le maire, Olivier Gacquerre, non sans humour, pour leur combat commun contre la députée sortante Marguerite Deprez. Voir la vidéo ci-dessous.


Quelle crédibilité accorder au premier magistrat qui s'autoproclame rempart contre le parti des "fachos"




Il veut faire oublier cette compromission. La récupération politique de l'hommage récent à Simone Viel s'inscrit dans cette stratégie. Il a d'ailleurs fait un numéro de castagnettes des plus idiots lors du dernier conseil municipal, s'emportant comme un charretier sur la présence de la nouvelle député, catholique et anti avortement selon lui, à l'hommage rendu à Simone Veil à qui nous devons la loi dépénalisant le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France.


 


Il oublie notre notre résistant de la "vingt-cinquième heure" qu'à ses côtés figurait une autre parlementaire de confession musulmane, et en islam l'avortement est "HARAM" (interdit)


 


Cette manifestation s'avère une véritable profanation de la mémoire de Simone Veil (lire ici)

173 vues0 commentaire

Comments


bottom of page