top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

Alexandre Maeseele candidat du Rassemblement National dans la 9eme circonscription du Pas-de-Calais

Dernière mise à jour : 11 mai 2022



Alexandre Maeseele (RN)




On se souvient lors du dernier conseil municipal de 2021 des échanges musclés entre le maire et Béthune Olivier Gacquerre et Alexandre Maeseele.


L’intervention du conseiller municipal d’opposition Alexandre Maeseele (RN) a fait sortir Olivier Gacquerre de sa réserve, Voir la video ci-dessous




Le conseiller municipal d'opposition avait déjà en décembre 2020 saisi le Tribunal administratif de Lille pour le règlement intérieur du conseil municipal, qui refusait que l'opposition puisse s'exprimer dans les supports dématérialisés de la ville (Lire Ici). On attend avec intérêt son jugement.


Le chef de cabinet de Ludovic Pajot à la mairie de Bruay-La-Buissière, malgré ou grâce à sa jeunesse, a pris racine dans la cité de Buridan, où il incarne, pour beaucoup de béthunois, l'opposition à Olivier Gacquerre au conseil municipal (comme notre journal Terres du Nord Matin).



Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, et Alexandre Maeseele a crée la surprise en accédant au second tour des départementales dans le canton de Béthune, en duo avec Sabine Fournier (Rassemblement national), en obtenant 25,30 % des voix. Un succès certes favorisé par la division volontaire de la gauche voulue par Stéphane Saint André et Virginie Capelle pour faire battre le duo sortant Alain Delannoy (PS) et Nathalie Delbart (MDC). Ils seront finalement battus par le tandem de centre droit, Sylvie Meyfroidt et Jean-Pascal Scalone .


Dans cette circonscription législative, compte tenu des résultats des élections précédentes (régionales, départementales, premier tour des présidentielles), le candidat du Rassemblement National peut s'appuyer sur un socle électoral d'un minimum de 25% lui assurant presque mécaniquement, compte tenu de la division prévisible de la gauche ( candidature de Brigitte Helle (EELV), de Stéphane Saint André (DVG), ect), d'une qualification pour le second tour



1 Comment


Hervé Bavencoffe
Hervé Bavencoffe
Apr 22, 2022

Et delannoy ne se présente pas pour le R.N .On a oublié le grand homme ! Les ingrats ! Si vous pensez à un avenir pour lui, écrivez sur son site Web : quienveutdemoi .

Like
bottom of page