top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

AIRE DE GRAND PASSAGE : UN SILENCE MÉPRISANT FAIT RÉAGIR DE NOUVEAU LE COLLECTIF CITOYENS HOUDINOIS




NOUVELLE MANIFESTATION LE 5MARS 2022


Le Collectif de Citoyens d'Houdain et des communes environnantes, organise pour faire suite à sa première manifestation (lire ici), une nouvelle opération, suite à l'absence de réponse aux courriers envoyés par le collectif, au président de l'agglo, Olivier Gacquerre et à la sous-préfète de Béthune, se substituant au président de l'agglo suite à son incapacité à faire face à ses obligation légale. Un comportement du président qui incarne la négation même du rôle des politique : aucune initiative, aucune concertation et il lâchement refile la patate chaude aux services de l'État.


UNE PROPOSITION COURAGEUSE



Isabelle Levent , maire de Houdain assume ses fonctions d'élus



On peut néanmoins souligner le courage politique du maire d'Houdain, Isabelle Levent, vice-présidente de l'agglo qui a proposé un terrain pour accueillir l'aire de grand passage des gens du voyage (200 places) et sauver l'image bien écornée de l'agglo Béthune-Bruay (qui s'est aussi discréditée dans le dossier du stockage des déchets ultimes et dangereux à Hersin-Coupigny avec notamment cette déclaration imbécile du maire de Barlin et vice-président de l'agglo : "on ne peut rien faire contre"... Les citoyens ont démontré le contraire).


La proposition du maire d'Houdain n'est pas du goût du conseiller municipal d'opposition (communiste) : Daniel Dewalle. Ce terrain est, à juste titre d'ailleurs, proche du cimetière ou du Centre de Secours. Un collectif de citoyens houdinois est crée à son initiative rejoint par des élus de communes avoisinantes.


POUR LA CONCERTATION




Vidéo Collectif: première manifestation



Une première manifestation est organisée regroupant une bonne centaine de voitures tracteurs, et c'est traduite par des courriers adressés au président de l'agglo, et à la sous-préfète, réclamant une concertation élargie à tous les acteurs du territoire concernés par le projet. Pas de réponse. Face à ce mépris incompréhensif, une nouvelle manifestation est programmé le 5 Mars 2022.


Le collectif nous communique :


"Rassemblement des véhicules à partir de 10h place de la Marne à Houdain .

Départ à 10h30, en opération escargot pour rejoindre la rocade, se diriger vers les 2 échangeurs de Bruay-Houdain, reprendre la rocade jusqu'aux 2 échangeurs de Maisnil et retourner place de la Marne.

Plus nous serons nombreux, PLUS LA CONCERTATION S'IMPOSERA."

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page