AGGLO BÉTHUNE-BRUAY: UNE INITIATIVE À L'ODEUR POLITICIENNE ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 30 mai 2021
- 2 min de lecture

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. La version petit comptable dominante à l'agglo (et à la ville de Béthune) est quand un équipement est déficitaire il faut le fermer, l'objectif principal est officiellement la recherche d'économie et officieusement la réduction des services publics ou leurs privatisations...
Imaginez un peu la gestion de l'épidémie de la Covid sans le service public de la santé, les hôpitaux publics étant déficitaires en raison du caractère publique de leurs missions. Et non parcequ'ils sont mal gérés.
RÉDUIRE LES SERVICES PUBLICS
Nous sommes confrontés à un problème similaire dans le fond avec la Cité des Électriciens à Bruay, que le président de l'agglo veut sacrifier sur l'autel hypocrite et politicien des pseudo économies. Un équipement structurant, qui contribue à l'attractivité de notre territoire et constitue une sauvegarde de la mémoire de notre patrimoine minier et des mineurs, mais ne trouve pas grâce aux yeux d'un président dépourvu de toute vision globale. Dont l'horizon se réduit à sa réélection.

Comments