AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : UNE HISTOIRE DE CONCIERGES ?
- TERRES DU NORD MATIN
- 14 mai 2021
- 2 min de lecture

Ancienne élue d’Houchin, Alice Caron-Morival a démissionné du conseil municipal de Béthune à peine élue. Motif : « Je ne pense pas que les gens se rendent compte de l’investissement, du nombre d’heures que cela prend d’être engagée dans le conseil municipal de Béthune ».
Pourquoi à Houchin les élus ne font rien ?
La gérante de MOA avance ensuite une autre explication plus plausible, elle travaille sur un projet qui serait à terme incompatible avec son statut d’élue… Mystère dans les arcanes souterrains de la mairie de Béthune…
On apprend aujourd'hui que notre ex-conseillère déléguée d'Olivier Gacquerre est l'une des lauréates d'un concours à projets organisé par l'agglo de Béthune-Bruay, présidée par le même Olivier Gacquerre. Son projet primé est la création d'une "Facilitatrice pour vous faire gagner du temps". Ce n'est pas un poisson d'avril.
Ne lui faisons pas l'affront de l'accuser de réinventer l'eau chaude, mais son projet a toutes les caractéristiques des conciergeries qui existent dans le secteur de l'économie solidaire depuis belle lurette.
L'ALCHIMIE SÉMANTIQUE DISCUTABLE QUI TRANSFORME UNE "CONCIERGERIE" EN "FACILITATRICE" !

Une conciergerie privée est une société d’assistance personnelle proposant à ses clients de faire pour eux différents types de services quotidiens, comme trouver un plombier en urgence, obtenir un visa, attendre une livraison, acheter et emballer des cadeaux, organiser un dîner à domicile, récupérer un papier aux services des impôts. L'objectif affiché est de simplifier la vie des clients en leur permettant de gagner du temps.
L'appeller faciliciatrice n'est qu'une innovation sémantique

Comments