AGGLO-BÉTHUNE-BRUAY:LES ÉLUS MÉPRISENT LES MAGISTRATS FINANCIERS DE LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES
La gestion de la délégation de service public du Centre Aquatique de Béthune chiffonne le nez par la successions des négligences et autre dérives. Lire ici
Pourtant, comme hier à la ville de Béthune et aujourd'hui à l'agglo Béthune-Bruay, les magistrats financiers de la Chambre Régionale des Comptes des Hauts de France ont alerté Olivier Gacquerre de la carence des collectivités qu'il préside, dans le suivi des délégations de services public. En particulier celle du centre aquatique béthunois Des conséquences graves pour les finances locales et les contribuables du territoire. Des observations sévères et des recommandations. En vain !
Rappelons que les délégués communautaires ont eu entre les mains (voir ci-dessous), il y a quelques semaines, les sévères observations de la CRC, notamment sur la gestion du centre aquatique.
Comment les délégués communautaire ont-ils pu laisser faire ? Il s'agit d'argent public, celui des impôts payés par les contribuables du territoire. Un "je m'en foutisme" inexcusable qui discrédite, au-delà de l'institution, la classe politique toute entière. C'est ce type de comportement qui creuse le fossé entre les citoyens et leurs soi-disant représentants.
La gestion calamiteuse de la délégation de service du centre aquatique n'est que l'arbre qui cache la forêt des nombreux dysfonctionnements de l'agglo Béthune-Bruay, et de son climat social délétère (entre autres l'absentéisme record). Qu'un syndicat maison totalement vassalisé tente de masquer...
Nous reviendrons sur cette soumission téléguidée qui ne fait qu'accroitre encore la méfiance vis à vis de certaines organisations syndicales.
Comments