AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : LE PRÉSIDENT REPOUSSE LES FRONTIÈRES DU RIDICULE ET DE L'IMBÉCILTÉ
ILLUSTRATION TERRES DU NORD MATIN
L'aire de Grand Passage a finalement, sur insistance du collectif de protestation contre sa localisation à Houdain, été inscrite en questions diverses lors du dernier conseil communautaire. Nous avons pu assister à un numéro illusionniste d'une rare hypocrise.
Signalons que les communauté d'agglomération voisines de Henin-Carvin, de Lens -Liévin, etc. ont résolu entre élus, comme il se doit, le problème de la création d'une aire de Grand Voyage. À l'initiative de leurs présidents avec leurs exécutifs respectifs en s'appuyant sur multiples réunions de concertation avec tous les acteurs concernés et en particuliers les riverains.
Olivier Gacquerre lui a refilé la "patate chaude" aux services de l'État, et s'est caché sous les jupons de la sous-préfète de Béthune.
Cerise sur le gateau, toute honte bue, il ose déclarer "qu'il tient le gouvernail" et que l'agglo réalisera le choix effectué par l'État ! Pauvre agglo !
Le président poursuit sur le chemin du ridicule pour atteindre des sommets de l'imbécilité en déclarant qu'il "n'est ni pour ni contre le choix de l'Etat", que l'agglo allait laisser faire et le cas échéant s'il y a trop d'inconvénients ,"on fermera" !
Le bateau coule et les conseillers applaudissent. Pauvre agglo !
Comments