top of page

AGGLO BÉTHUNE-BRUAY : LE BIO-FOLKLORE À LA SAUCE GACQUERRE !

Dernière mise à jour : 5 mars 2021






Faute de "Projet de territoire", faute de volonté politique d’une majorité à l’odeur d’assiette de lentilles, la président de l’agglo, dont l’addiction à la politique spectacle est le label distinctif, se lance dans le BioFolklore…


La caricature du jeu et du pain pour le peuple ?


L’Agglo Béthune-Bruay, comme toutes les communautés d’agglomération, n’a pas de compétence générale, c’est-à-dire qu’elle doit consacrer les impôts qu’elle perçoit directement, et que nous payons, aux compétences que statutairement la loi lui a confiées.

LE MAIRE DE BETHUNE VA-T-IL DONNER L'EXEMPLE ?

Aussi est-on surpris, alors qu’ on nous claironne sur tous les tons que les caisses sont vides à cause du covid, que l’agglo s’amuse , certes c’est sympathique mais complètement décalé, dans une opération de manger équilibré : « Défi alimentation positive et solidaire » . Est-ce du développement économique ? Est-ce de l’aménagement du territoire ?

Cela ressemble à du n’importe quoi et le contrôle de légalité du sous-préfet doit être aux champs ! Nos impôts ne doivent pas être utilisés à des opérations démagogiques pré-électorales (cantonales et régionales).


LE BIEN COMMUN


Dans un territoire où plus d'un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté, cette opération est une insulte. Dans un territoire marqué par la fermeture de l'usine nipponne , Bridgestone, de fabrication de pneus, c'est une provocation !


 

L'argent des contribuables ne doit pas être utilisé à des opérations de markéting politicien


 

On pourrait en rire, l'opération a un côté séduisant, mais cette dérive est grave. Elle révèle le vrai visage de la gouvernance d'Olivier Gacquerre, avec la complicité de certains élus adeptes, au risque de nous répéter, du ruissellement des indemnités …

On de rester au pouvoir :


 

Depuis 2000, les gouvernements, un peu partout dans le monde développé, choisissent les solutions qui accroissent leur pouvoir et non pas le bien commun, et au diable la prospérité générale ou la Démocratie. La Mafia ne s’est jamais préoccupée du bien être des Siciliens, mais simplement de préserver son contrôle sur l’ile. Le but est de rester au pouvoir, et c’est tout.


 

Comments


bottom of page