LA DROITE MASQUÉE ET SES ALLIÉS, AUTOUR DU PRÉSIDENT DÉPARTEMENTAL DE L'UDI, TRICOTENT LEUR TOILE !
Il y a désormais trois groupes politiques "officiels" à la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay. Olivier Gacquerre qui ne fait pas de politique, bien que Président départemental de l'UDI, bien que les communauté d'agglomérations (comme les communes) soient éminemment "Politiques", a évidemment créé un groupe, qui se veut "majoritaire" en regroupant 70 membres sur les 152 délégués élus au suffrage universel.
SCÈNE DE LÈCHE-BABOUCHE À L'AGGLO
La droite avance masquée pour ne pas mettre les transfuges de "gauche" (du moins une partie de ceux qui soutenaient le président socialiste précédent Alain Wacheux, et alléchés par l'odeur des lentilles) en difficultés.
Aussi, c'est un scénario bien préparé que nous joue le président départemental de l'UDI, avec la complicité du maire d'Houchin, "sans étiquette" de droite : les apolitiques sont de retour !
S'il est bien une imbécilité intellectuelle, c'est bien celle-là. Les élus sont élus pour faire de la politique dans la transparence. Nous sommes sans contestation possible dans le cadre d'une manipulation politicienne pour tromper les gloglos.
NOUS SOMMES "APOLITIQUEMENT" ENGAGÉS
Le président de ce groupe de la droite masquée, ridiculement intitulé, PACTES (Proximité, action, cohésion, territoire, engagement, solidarité), n'est autre que Maurice Leconte, maire de Houchin. Notre retraité de la fonction publique, qui comme tous les maires de droite, dans les petites communes, s'affiche sans étiquette !
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'UDI LE 20 MARS 2021 !
Cette opération est une manoeuvre purement politicienne avant le débat d'orientation Budgétaire et le vote du budget pour nous faire avaler des couleuvres.
La droite masquée tricote sa toile du néolibéralisme, avec la complicité d'élus de gauche en voie de désertion.
Où est son soi-disant projet de territoire. Nous sommes sur le mode spectacle ? Une triste parodie.
"Une dénomination qui a élle seule sent le camouflage politicien et l'artificiel de la communication manipulatrice."
PAS DUPE
Cet affichage pseudo "apolitique" ne trompe personne, et surtout pas Arnaud Picque, président de "La gauche citoyenne", qui regroupe, vingt-et-un délégués.
Le dynamique maire de Lespesses, et candidat investi par le parti socialiste dans le canton de Lillers, déclare à la presse :
« Je suis très surpris que le président de la CABBALR indique qu’il ne faut pas faire de politique au sein de l’agglo. On fait tous les jours de la politique ! Il fait de la politique ! Le fait de constituer un groupe majoritaire est un acte politique ! De ne pas l’assumer, c’est un risque pour la démocratie. La politique, ce n’est pas un gros mot. À l’agglo, on ne fait pas de politique politicienne, on doit faire des choix. »
Arnaud Picque, maire de Lespesses
Enfin un élu qui donne un sacré coup de pied avec honnêteté et clairvoyance dans la manoeuvre pas très reluisante mise en place par Olivier Gacquerre et ses complices, pour s'accaparer la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay. Ils cherchent à masquer leur manque d'ambition et de projets par un pragmatisme néolibéral cherchant à casser le service public local, d'en réduire la voilure ou de le privatiser.
ARNAUD PICQUE, LE DERNIER DES MOHICANS ?
Oui l'agglo est éminnemment politique, et c'est tromper les habitants du territoire que de dire le contraire. « La politique, ce n’est pas un gros mot » conclut à juste titre le conseiller communautaire. Le dernier des Mohicans ?
RAYMOND GAQUÈRE N'EST PLUS SOCIALISTE ?
RAYMOND GAQUÈRE LA CAUTION DE "GAUCHE " AU PRÉSIDENT UDI DE L'AGGLO ?
Le maire de La Couture est président du troisième groupe 'Ruralité, Solidarité, Proximité". Quelle similitude avec le PACTES ! Composé de 30 membres déclare-t-il. C'est lui qui a permis l'élection d'Olivier Gacquerre à la Présidence de l'agglo contre le maire socialiste de Verquin.
Raymond Gaquère n'est plus socialiste, ce que nous savions déjà. L'histoire retiendra que c'est lui, et deux autres conseillers départementaux, qui ont installé la droite à l'agglo.
"Ceux qui trahissent les urnes; périrons par les urnes."
Aurait-il rejoint son mentor Jacques Mellick, au Mouvement des Citoyens, pour donner une caution de "Gauche" au maire de Béthune, comme Jean-Marie Alexandre, président du mouvement, s'apprête à le faire avec Xavier Bertrand (lire notre article ici) ? Il reprend à son compte en tout cas l'antienne de son ex-patron à la mairie de Béthune :
"Les clivages gauche-droite, je pense que c’est dépassé." Raymond Gaquère
O.Gacquerre : "le clivage gauche droite je pense que c'est dépassé": peut être tout en prenant les citoyens pour des imbéciles , combien y a t il de vices présidents au conseil départemental socialiste !
Et le clivage socialiste RN , alors que delannoy maire de Lapugnoy fricotte beaucoup avec le RN au cas où il serait jeté du groupe PS : c'est un plan B .