top of page

AGGL0 BÉTHUNE-BRUAY : SEULS 0,5% DES HABITANTS VACCINÉS. UNE POSTURE POLITIQUE ?

Dernière mise à jour : 6 mars 2021








Interrogé sur Franceinfo sur les mesures gouvernementales concernant le confinement du Pas-de-Calais, le maire de Béthune, président départemental de l'UDI, au-delà de généralités et autres banalités, cite des chiffres hallucinants sur la situation sanitaire du territoire de l'agglo de Béthune-Bruay :



"Sur mon territoire, pour donner quelques chiffres, on est 280 000 habitants. 3 000 personnes ont été vaccinées en première injection et à peu près 50% en seconde injection, donc vous voyez qu'on a quand même beaucoup de retard sur le département."



 


C'est à dire que selon les affirmations d'Olivier Gacquerre seuls 0,53% des habitants seraient vaccinés et 1,07 % auraient reçu une première dose !

Selon le site CovidTraker (ici) 4.84% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 2.64% ont reçu les deux doses. Il indique pour le Pas-de-Calais que 3,76 % des habitants ont reçu au moins une dose !


 

Le maire de Béthune se lance ensuite sur une critique, parfois avec des arguments contradictoires, sur l'efficacité du confinement et de la politique gouvernementale :

Je pense qu’il va falloir que dans ce pays, à un moment donné, on s'interroge sur l'efficacité du confinement", a aussi déclaré, Olivier Gacquerre, qui dit craindre "des clusters à ciel ouvert".


UNE POSTURE POLITIQUE


Au regard des chiffres cités auparavant le maire de Béthune raconterait-il des conneries ? Connaît-il mal le dossier ? Ira-t-il jusqu'à la fake news pour se faire mousser. Cela ne serait pas la première fois et le bac va finir par se retourner sur le cochon !

Ou bien faut-il comprendre qu'une fois les municipales passées que le soutien de la République En Marche (très à droite dans le Pas-de-Calais est devenu inutile, pour le maire de Béthune et surtout à l'agglo. Pour les régionales : Haro sur le gouvernement et vive Xavier Bertrand...


Trois centres de vaccination « à grande capacité »

La préfecture a confirmé, ce vendredi matin, que trois centres de vaccination « à grande capacité » ouvriront temporairement demain samedi et dimanche dans le département du Pas-de-Calais, à Béthune(1), à Calais et à Boulogne-sur-Mer, dans le cadre de l’opération « coup de poing » en Hauts-de-France ce week-end. Chacun des trois centres éphémères a une capacité de 1000 vaccins Pfizer sur les deux jours. Par ailleurs, les 23 centres de vaccination du département, doté de 10 000 doses supplémentaires, seront aussi ouverts tout le week-end. Le confinement annoncé n’empêche pas de s’y rendre : c’est un motif de sortie autorisée.


(1) Au foyer François Albert



NDLR : C'est ce type de déclaration pas très "intelligente" qui va nuire fortement au commerce de proximité qui n'en demandait pas tant comme dit Coluche :


"La moitié des hommes politiques sont des

bons à rien. Les autres sont prêts à tout."



2 comentarios


Miembro desconocido
06 mar 2021

Un faux cil oui! Voilà un élu qui dit au préfet faut confiner et qui a Bethune par peur de réaction des commerçants dit le confinement ne sert à rien et qui balance des chiffres complètement faux

Me gusta

Nathalie
05 mar 2021

Quand on détient ce type de données gravissimes on ne cherche pas à se faire mousser par des formule à la noix mais on renverse la table pour défendre la santé des habitants du territoire

Me gusta
bottom of page