PHOTO TdNM
Le Jardin Public de Béthune est une illustration de la gestion chaotique par le tandem Gacquerre-Gibson de la cité de Buridan. Les fermetures pour travaux se succèdent à un rythme très soutenu, comme les inaugurations et les opérations de communication.
Bien sûr personne n'évoque le gaspillage d'argent public ou un bilan du coût de ces multiples opérations, qui s'avèrent un fiasco gestionnaire. D'autant plus révoltant que le résultat final est un échec.
Le Jardin Public a perdu son âme pour devenir un patchwork aux multiples usages, pas toujours compatibles. Auriez vous l'idée saugrenue d'installer un lit dans votre cuisine ?
La prochaine fermeture est programmée pour septembre, afin de mettre en conformité l'électricité du Kiosque (480 000 euros) qui venait d'être réhabilité, comme les grilles d'entrée. L'ensemble étant classé et avait provoqué la fermeture de l'équipement.
Fermetures aussi à répétition pour la réfection des allées. La municipalité s'étant trompé sur les caractéristiques du gravier. Il était impossible de circuler, entre autres, avec une poussette. Nouveau gaspillage d'argent public.
Fermetures aussi à multiples reprises pour l'abattage d'arbres, malades d'être en bonne santé.
Fermetures pour l'installation de jeux pour enfants ou de musculation, qui meurent d'ennui faute de clients, et qui prennent le dangereux chemin d'une décharge municipale.
LES TOILETTES "BIOLOGIQUES" DU JARDINPUBLIC UN DANGEREUX CENTRE D'INCUBATION DE MICROBES
Comments