top of page

UNE MAMAN TÉMOIGNE DE L'IMPUISSANCE OU DE L'INCOMPÉTENCES DES ÉLUS DE BÉTHUNE

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022






L'IMPUISSANCE OU L'INCOMPÉTENCE DES ELUS LOCAUX À RÈGLER LES PROBLEMES LOCAUX


Le maire de Béthune Olivier Gacquerre, "l'expert carnavaleux " en tête, et "son couteau suisse de la connerie", l'inénarable premier adjoint, Pierre Emmanuel Gibson, allaient règler le problème qui empoisse de manière récurrente le quartier de Catorive : le lancement de colis de la cour de l'école municipale Pasteur vers la prison voisine de Béthune. De la gesticulation médiatique suite à la mort d'un jeune "lanceur" puis, comme de coutume à la cité de Buridan, mobilisation générale pour les festivités permettant au maire de monter sur le devant de la scène.


UNE SEANCE PHOTO ENTRE DEUX RESTOS

L'épouse du maire, Amel Gacquerre, sénatrice par accident, entre ses poses photos avec son tendre conjoint pour expliquer qu'ils se reposaient dans des restaurants de luxe de leur dur labeur d'élus, devait écrire au ministre de la Justice. Comme la nouvelle députée Rassemblement National, Coraline Parmentier, qui allait elle aussi résoudre le problème.

COURRIER SANS REPOSE

ON FESTOYE AU RN

Une promesse électorale d'une parachutée parisienne qui ne dédaigne même pas répondre au courrier bethunois qui lui est adréssé. Trop occupée à festoyer localement lors de l'inauguration de sa permanence.



Des coups d'épée dans l'eau comme le révèle le courrier adréssé à notre rédaction par une maman béthunoise qui scolarise son fils à l'école Pasteur. Que nous reproduisons ci-dessous



"je vais vous raconter une histoire

Mon fils à 5 ans et a fait sa rentrée à l'école pasteur qui jouxte la prison .

Déjà je ne suis pas emballée par le système scolaire mais bon je l'ai mis à l'école quand même, mais le deuxième jour donc le vendredi 8 quand je l'ai récupéré à 16h10 il m'a dit" maman faut que je te dise quelque chose : "j'ai vu 2 hommes qui lançaient des trucs du toit à la récréation "


Voilà donc super !! la sécurité à l’école n'interresse personne ! personne n'a réagit , le problème est connu (forcement il y a eu un mort ..) mais rien n'est fait , je suis à 2 doigt de déposer un droit de retrait. Apparemment ceci est signalé très régulièrement par le personnel de garderie, il suffirait d'un accident une fois pour qu'il y ai un drame ,


Le maire s'en fout il préfère faire la fête ! Normal il met ses enfant dans le privé (sa fille était à notre dame )

Il devrait y avoir un agent en permanence devant l’école pour empêcher ses missileurs de venir pendant qu'il y a des enfants ! Qu'ils viennent se tuer quand il n'y a personne mais pas quand il y a des enfants ! vraiment vivement qu'il dégage Gacquerre Il faut fermer soit l’école soit la prison !

Pour vous dire que je suis vraiment ravi de Béthune !



Par contre pour nous construire et dépenser de l'argent pour nous faire un abri à vélo dans le parc de catorive qui ne sert à personne ça ils savent le faire ! Encore un truc inutile et de l’argent dépensé pour rien , J'y ai pas vu un vélo !"


On comprend la colère de cet maman, et nous sommes une nouvelle fois consternés par l'impuissance ou l'incompétence des élus de la cité de Buridan.

138 vues0 commentaire

Comments


bottom of page