top of page

BÉTHUNE : " ALLUMER LE FEU"


AVENUE DU PONT DES DAMES DES FEUX RECURRENTS



Béthune, nous vous en avions fait part est une ville où la tranquillité se dégrade depuis une dizaine d'années au point que la cité de Buridan est classée selon une enquête du Figaro dans le peloton des villes labellisées insécuritaires.



Bien sûr le maire et son premier adjoint fanfaronnent en gonflant les muscles, en citant l'effectif pléthorique de la police municipale et le nombre démesuré des caméras de surveillance, dont l'inefficacité est de plus en plus criante.

D'ailleurs la devise de la ville pourrait être une incivilité une caméra potentielle. Malheureusement toujours après coup !




Que cela soit à la gare, à la prison, à Catorive, à l'Horlogerie, rue de Lille, etc. Ou encore le feu de détritus allumé au rez-de-chaussée de l’immeuble au 48 boulevard des États-Unis, au Mont-Liébaut. Les pompiers avaient évacué cinq personnes par la grande échelle.


Et ce ne sont pas les riverains de l'avenue du Pont des Dames qui nous contrediront, confrontés depuis des semaines à d'innombrables feu de poubelles. D'autant plus que début juin, le feu a pris dans un appartement au rez-de- chaussée d'un petit immeuble de deux étages, et qu'une enquête a été ouverte pour incendie criminelle


Bientôt des caméras avenue du Pont de Dames? Des cameras ne surveillent-elles pas déjà le Centre Aquatique?


88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page