UN MIRACLE DE NOËL : LE MAIRE DE BÉTHUNE SE MET AU... BORDEAUX
"Grand bien lui fasse et à la tienne" commentait un habitué du Café du Commerce, pour s'interrogé, ensuite, avec ironie sur le courage du premier magistrat, dont l'épouse porte le pantalon, et qui serait d'après ses propres déclarations à la presse, de religion musulmane. Car l'islam paraît-il interdit les boissons alcoolisés. Etc...
C'est Hamid, un autre habitué des lieux, d'origine algérienne, laïcard de la République et adorateur de Baccus, qui modère cet enthousiasme aviné. Le marché "Halal" ne se limite pas à celui de viande et des kebabs qui envahissent la cité de Buridan. Parfois même à des fins de prosélytisme. Et de lire à titre d'exemple un extrait du livre de JPC "Paternoster, le candidat de la mosquée", trouvé dans la hotte du père-noël : "manger "halal, c'est déjà trouvé le chemin de la charia..."
C'est pourquoi le mariage entre l'islamisme radical et le capitalisme a donné naissance au fructueux marché du halal et le maire de Béthune peut boire du vin halal, sans crainte les foudres de son épouse.
LE BOIS UNE ÉNERGIE RENOUVABLE
Visiblement notre adorateur de Bacchus s'était contenté du titre de notre article, sans poursuivre plus loin. Précisons les choses. Nous avons publié un article (lire ICI) sur les dérives de certaines municipalités "vertes" concernant la fête de noël, au nom d'une idéologie qui n'a rien d'écologique mais tout de la "Cancel Culture" (culture de l’annulation), "call-out culture", "purity culture" ou culture identitaire ou intersectionnelle.
Les "Verts" pour faire court, veulent interdire les sapins de Noël pour protéger les forêts, et simultanément valorise les énergies renouvelables dont le bois !
Pourquoi renouvelable ? Tout simplement parce que les forêts se reconstituent entre 5 à 200 ans, soit un million de fois plus vite que le charbon ou encore le pétrole.
De plus, la récolte de bois demeurant inférieure à l’accroissement naturel de la forêt dans un contexte de gestion durable des forêts, le bilan carbone s’avère donc nettement positif.
En d'autres termes, interdire les sapins de Noel pour les remplacer par des sapins en acier (dont la production est polluante et émettrice de CO2) ou en carton papier (issu du bois) est une aberration totale. De la politique spectacle comme c'est le cas à... Bordeaux !
QUI DIT POLITIQUE SPECTACLE …
Pour la politique spectacle, les nombreux lecteurs de notre journal numérique le savent depuis longtemps, le premier magistrat de la cité de Buridan est un expert confirmé. Un savoir-faire qu'il optimalise avec sa maladive addiction au copier coller, et à une propension à se prendre pour le petit père de toutes les innovations, même celle de ses prédécesseurs.
Il se met donc au … Bordeaux !
LES APPARENCES SONT SOUVENT TROMPEUSES
Pour verdir son costume de père Noël, le maire de Béthune (et non des Béthunois) plagie le premier magistrat ("Vert") de Bordeau, et a donc fait installer des sapins en carton-pâte et de ferraille dans la ville.
Est-il crédible ? Nous vous laissons juge.
Olivier Gacquerre a fait abattre scandaleusement des dizaines d'arbres (en bonne santé) dans la ville, notamment les arbres historiques des monuments aux morts, ou par clientélisme pour offrir du parking à ses contempteurs. Etc
Les apparences sont souvent trompeuses voir la vidéo ci-dessous :
Comentarios