top of page
Photo du rédacteurTERRES DU NORD MATIN

SIVOM DU BÉTHUNOIS : IMPORTANT COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT PIERRE EMMANUEL GIBSON

UN SCANNER POUR LE CRÉMATORIUM DU SIVOM DU BETHUNOIS


Les coûts des prestations du Sivom du Béthunois, nous le savons depuis l'arrivée du clan Gacquerre aux manettes, ne sont plus concurrentiels, quoi qu'en dise le président, les quinze vice présidents aux délégations très floues et les conseillers délégués aux délégations encore plus obscures.


LE MANAGEMENT A LA CAROTTE

Le Sivom compte 29 communes adhérentes et chacune a son élu rémunéré. Cela s'appelle le management par la carotte. Une innovation du maire de Béthune, Olivier Gacquerre. Dans ce système chacun se tient par la barbichette et le processus délibératif est une vaste fumisterie.


Un système qui ne peut survivre que par un enfumage communicatif, et la presse est mise à contribution. Notre quotidien favori dispose même d'un plumitif attitré pour chanter les louanges de l'établissement. Le dernier avatar de cette triste dérive de l'intercommunalité de service est la mise en place d'un scanner au crématorium de Vendin-Lès-Béthune pour éviter les explosions. Mieux vaut tard que jamais...


Nous avons pu bénéficier d'une page entière de banalités, lapalissades et autres balivernes sur le sujet, mieux néanmoins que celle publiée sur les toilettes écologiques du Jardin Public de Béthune, dont chacun peut constater quotidiennement la pitoyable inutilité.


Le président du Sivom Pierre Emmanuel Gibson s'est fendu de plus d'un communiqué, qui nous révèle une fois de plus l'incroyable perspicacité de ses neurones. Dans ce cas particulier le terme intelligence étant inapproprié.


Lire ICI en avant première

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page