Le maire de Béthune a lancé une enquête bidon pour légitimer sa reforme de l'aide sociale à l'automne, qui se résumera à reduire l'aide sociale aux demandeurs d'emploi sous prétexte de les accompagner à trouver un boulot...
L'enfer et pavé de bonnes intentions.
Une opération aussi qui lui permet de tenter de masquer la médiocrité la politique sociale de la majorité municipale par défaut, d'une ville où 28% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. En vain, un échec total. Le service minimum, et encore des aides facultatives héritées des décisions des municipalités de gauche antérieures.
Il est vrai qu'idéologiquement le maire président départemental de l'UDI, préfère la charité à la solidarité ! N'a-t-il pas organisé, notammement avec les responsables de la mosquée, une journée de la "bienveillance", concept important pour les adeptes du Coran.
En cette période du Covid, fidèle à son addiction au temps, le premier magistrat de Béthune ne pouvait pas, ne pas tenter, une opération de communication envers les seniors. Il a donc de nouveau mobilisé son "fichier" (celui de la campagne électorale), et adressé à nos seniors béthunois un "conseil orienté", sous forme d'un cliché agressif (voir photo ci-dessus).
Un "conseil" qui n'est qu'une attaque discriminatoire envers une catégorie sociale injustement stigmatisée et déjà contesté.
Henri Tobo, responsable du syndicat CGT des retraités, heureux de trouver enfin un nouveau champs de contestations, souhaite organiser une manifestation contre cette nouvelle ségrégation sociale et sexuelle.
Notre cégétiste a pris contact avec ses "camarades" de Peniscola en Espagne, el Alcalde de cette commune avait lui aussi pris une initiative contestable du même type .
il faut choisir entre Astra et Zeneka ?
Ce sondage n'est qu'un opération de manipulation. Aucune transparence sur la méthode . qui fait quoi ? Il ne faut pas tomber dans le piège !