Une centaine d'agents du Sivom du Béthunois avait manifesté leur mécontentement sur le retard inexplicable de paiement d'une prime octroyée par l'Etat lors de l'épidémie de la Covid. Ils avaient finalement obtenu , non sans mal, satisfaction. Le président du Sivom du Béthunois avait spontanément qualifié ce légitiime mouvement de carnavaleux ! (lire ici).
Un manque de respect vis à vis des agents et de l'organisation syndicale FO, surprenant de la part d'un élu local, qui aime parfois se draper de l'étiquette "gaulliste" et qui est un soutien à Xavier Bertrand...
A sa défense le terme de "carnavaleux" n'est pas forcément péjoratif, puisque c'est le carnaval est une politique prioritaire pour le maire de Béthune dont il est le premier adjoint, et comme se plait àexpliquer et à justifier dans la presse locale une plume complice et soumise.
DES MÉTHODES POLICIÈRES D'UN AUTRE TEMPS !
Reconnus, par le Sivom du Béthunois comme manifestants sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, ue dizaine d’agents du SIVOM ont eu une retenue sur salaire qui ne correspondrait pas, aux yeux d’Éric Cabre, responsable du syndicat FO, à la réalité. Le délégué est prêt à aller en justice.
Pour lui :
« Le but, c’est de tuer dans l’œuf tout mouvement de mécontentement et de faire comprendre aux agents que même s’ils ont des droits, au SIVOM, si on a envie de faire autrement, on fait autrement. »
Comments