top of page

RESTAURATION COLLECTIVE:LE DOCUMENT SECRET QUE LE PRÉSIDENT DU SIVOM DU BÉTHUNOIS VOULAIT DÉTRUIRE.


MALGRE LES DEFAITES ÉLECTIRALES SUCCESSIFVES, P-E GIBSON ETERNEL CANDIDAT !

Pierre Emmanuel Gibson, qui veut de nouveau se présenter aux prochaines élections législatives, aprés une première expérience pourtant des plus désastreuses, imagine pouvoir en cette période éléctorale, où le vent semble souffler favorablement pour la droite, rebondir et sortir plus explicitement son étendart "les Républicains", qu'il masquait jusqu'àlors. Il partage avec Olivier Gacquerre un opportunisme politique décompléxé à faire rougir de honte Marine Le Pen.

Il a cogité une petite manoeuvre politicienne, que son cerveau, dont chacun connaît la richesse en neuronnes, a ruminé depuis plusieurs mois. Il veut marier le gaulisme social à la Seguin qu'il vient de découvrir, au pragmatisme d'un Macron qu'il pratique, mal d'ailleurs, sans le savoir encore.

Président du Sivom du Béthunois, dont le coût des prestations explosent et que des medias complaisants ignorent, préférant célébrer la messe d'adhésion nouvelles, il veut faire de la prochaine cuisine centrale en construction ( et dont aucune étude sérieuse n'a été produite pour indiquer le coût de fabrication des futurs repas!), un exemple de sa reconvertion dans le populisme à la mode.


Yvon Massart qui a defrayé il y a quelques années la chronique des fats divers pour son refus de présenter cettaines facture à l'opposition municipale notamment...ses frais de "bouffe"!

Une délégation discrète (même Yvon Massart, maire de Choques et Vice-président en charge de la cuisine centrale, de la restauration collective et de la restauration à domicile, ignorait cette démarche secrète de benchmarking !) s'est rendue dans la péninsule ibérique, au Portugal pour être plus précis. Dans un laboratoire expérimental discret, elle a pu prendre connaissance de pratiques nouvelles qui semblent répondre aux besoins nutritifs de catégories de consommateurs diversifiés, quelques soit en particulier leur âge ou leur statut social.


Celles-ci s'appuient sur un franc retour à la tradition du manger local, et au mariage surprenant des expertises de corportations de métiers différents, qui s'ignoraient jusqu'à là, aussi bien dans la fabrication que dans la distribution des repas. Un succès fondé sur une transversalité iconoclaste, qui remet fondamentalement en cause les schèmas fonctionels traditionnels des cuisines centrales, et de leurs rélations avec les usagers.


La nouvelle unité centrale de préparation de repas (UPCR) sera situé rue de Nœux, à Verquigneul. LECTURE ZEN

Un document que le Président du Sivom du Béthunois, voulait tenir secret, car allant à contre sens de son projet de cuisine centrale, dont la banalité et le manque d'innovation est à l'image de son président. Soyons juste une innovation sémantique majeure a été entreprise la cuisine centrale se dénommera pompeusement : unité centrale de préparation des repas (UCPR) !

Mais c'était sans compter sur notre vigilance. Regarder la vidéo en cause ci-dessous.



114 vues0 commentaire

Comments


bottom of page